bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 13-08-2017 20:19:39

webmaster
Administrateur

Le CAC en 2017

Si on peut observer des cycles intraday:  9h-12 ; 12h-15h et 15h-18h, il existe également des cycles annuels.

L'expérience a prouvée au cours des dernières années que lorsque les marchés sont haussiers annuellement, les mois de juillet et août  sont des mois de consolidation et inversement.

Ayant eu un beau premier semestre 2017 sur le Cac 40 et le Cac PME, il se peut que la consolidation de l'indice touche à sa fin d'ici la fin du mois afin de laisser place à une bonne fin de second semestre 2017.

Attention, il n'est toute fois pas impossible de voir l'indice repartir dans un autre cycle au second semestre après les vacances (à savoir la baisse pour 2017) en fonction des news de marché et du climat boursier, mais en général, le second semestre va dans le même sens que le premier.

A surveiller

Hors ligne

 

#2 29-08-2017 23:00:08

cooltrader
Modérateur

Re: Le CAC en 2017

Bonsoir,


Merci pour le partage de ces observations.

La purge d'aujourd'hui pourrait effectivement bien sonner la fin de la tendance baissière (Dailly seulement sur les autres UT la tendance reste haussière): Gap + bougie avec une longue mèche basse.

Je pense que si le consensus était en faveur d'un départ en tendance baissière, le Gap aurait donné lieu à ne belle bougie baissière ferme.

La bougie du jour ne me semble pas montrer qu'il y a un consensus baissier. Mais plutôt une opportunité aidée par l'actualité de trouver des plus bas.

Je pense que le Gap que le Cac vient de former est un Gap d'essoufflement.

Si j'étais téméraire j'achèterai dès demain.

Comme ce n'est pas le cas, j'attendrai au minimum la confirmation de la nature du Gap.


D'autres avis ?

@+

CoolTrader

Dernière modification par cooltrader (29-08-2017 23:37:49)

Hors ligne

 

#3 30-08-2017 19:28:25

webmaster
Administrateur

Re: Le CAC en 2017

Bonsoir Cooltrader

Merci bien pour ton avis.

Pour ma part, nous sommes dans le bas du canal et comme tu le dis si bien, il y a probablement des opportunités à saisir sur les big caps avec une vision long terme.

Pour le plus court terme, j’attendrais un passage au dessus de 5150 points et un aplatissement de la MMa 50 avant de prendre position.

http://img1.imagilive.com/0817/cac_forum.png

Voila, à chacun de voir midi à sa porte en fonction de son approche du risque

bonne soirée

Hors ligne

 
Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1776289
Aujourd'hui : 142
En ligne : 3