bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 19-12-2015 08:53:46

arthur
Membre actif

Actions à fort rendement

Je ne sais pas si vous êtes également à la recherche de titres présentant de forts rendements, mais si c'est le cas, il y avait récemment     Numericable-SFR le 18/12 avec un rendement de 17.42%, MPI le 21/12 avec un rendement de 20.36%, mais je post trop tard pour ces deux titres.

Reste encore ITESOFT pour bien finir l'année avec un rendement de 10% par rapport au dernier cours, détachement du coupon le 28/12

#2 19-12-2015 10:38:43

cooltrader
Modérateur

Re: Actions à fort rendement

Bonjour,

oui merci. C'est trop tard pour moi mais je me disais il y a quelques mois que ce pourrait être intéressant de faire une chasse aux coupons sur base de titres en belle tendance haussière uniquement.

Je n'ai pas mis mon plan en œuvre. Mais j'y pense peut-être pour l'année prochaine. Mais pas dès le début de l'année. Je verrais...

En tous les cas sur de belles tendances c'est intéressant car la baisse liée au détachement est souvent presque (jours qui suivent) immédiatement comblée. Ensuite sur une belle tendance on peut gratter encore 1 ou 2% puis partir à la recherche du prochain détachement.

Bien sûr, je pense qu'il ne faut pas tous les faire. Il faut Une tendance très forte, ce qui limite déjà bcp les interventions et un coupon élevé. Je n'imagine pas faire ce genre d'exercice sur des coupons <5%. Et là on limite encore les opportunités.

Enfin, il faut que j'affine encore un peu l'idée.

Par exemple ITESOFT, je ne sais pas si elle pourrait rentrer dans des critères acceptables.
Tendance haussière en mensuel
Tendance neutre en hebdo mais point intéressant: elle semble en phase de reprise sur le bas de sa zone de neutralité.
Tendance neutre en quotidien.

A réfléchir...

@+

CoolTrader.

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775907
Aujourd'hui : 359
En ligne : 2