suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 14-03-2015 19:05:43

cooltrader
Modérateur

Sopra [SOP]une tendance haussière...

Bonsoir,

ce matin, Sopra a attiré mon attention. Je n'ai pas eu le temps de poster. Je le fais donc maintenant.

En Mensuel,

Sop montre une tendance haussière avec un support qui tient depuis 2008.
Or, le titre vient de revoir ce support en novembre 2014.
Il a rebondi sur ce support et vient de franchir à la hausse sa MM20 de TLT.

Les mois de nov, déc, janvier et fév ont vu les volumes appuyer cette reprise du titre.

http://img1.imagilive.com/0315/20150314_SOP_mensuel.JPG

En hebdo,
on voit que le titre a pris 40 % entre novembre 2014 et fin février 2015. Il a ensuite éprouvé le besoin de souffler. Franchement, je peux le comprendre  wink

http://img1.imagilive.com/0315/20150314_SOP_Hebdo.JPG

C'est ce qu'il vient de faire ces deux dernières semaines, sans affaiblir la tendance.

En quotidien,

Cette consolidation a rendu la situation incertaine, et il semble un peu tôt pour rentrer.

http://img1.imagilive.com/0315/20150314_SOP_Daily.JPG

Néanmoins, on voit que depuis le début de l'année, la MM20 a toujours joué le rôle de support. Et cela pas qu'une fois : 21, 28 et 29 janvier, 11, 12, 18, 24, 25 et 26 février.

On peut donc espérer que cela se reproduise.

Je pense donc que nous pouvons la suivre pour entrer si le rebond sur MM20 se confirme.

L'entrée pourrait donc se lorsque le titre aura franchi les 76,30 € en clôture sur un niveau qui reste à déterminer. Mais qui sera probablement inférieur à 76,30 € (pas sûr, on verra).

L'objectif court terme sera 82 €
L'objectif de long terme sera de 120 €.

Le stop, lui sera à 73,80 €

Des avis ?

@+

CoolTrader

#2 16-03-2015 20:54:25

cooltrader
Modérateur

Re: Sopra [SOP]une tendance haussière...

Bonsoir,

petit suivi de SOP, pour voir...

Ce jour elle a touché sa MM20. Le rebond devrait donc suivre. Ceci d'autant plus que le chandelier du jour tend à montrer un équilibre des forces en présence et une hésitation à la tendance baissière de TCT.

Le titre n'a pas encore touché les 76.30 €, je lui donne encore jusqu'à la fin de la semaine pour clôturer au dessus de 76.30 €.

Ensuite j'abandonne le suivi, car si elle ne rebondit pas sur sa MM20, c'est que le schéma de comportement aura changé.

@+

CoolTrader

Dernière modification par cooltrader (16-03-2015 20:58:46)

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1960782
Aujourd'hui : 19
En ligne : 2