bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 04-03-2015 22:06:33

cooltrader
Modérateur

Crédit Agricole [ACA] vient enfin de s'extirper de la zone...

Bonsoir,

ACA vient enfin de s'extirper de la zone des 10-12 € dans laquelle il végétait depuis janvier 2014 (soit plus d'un an).

Les prochaines résistances sont à 13.54, puis 17 € ensuite, c'est retour à l'avant 2008 (entre 23 et 36 €).

En 2008, le RN était de 2451 millions d'euros pour le groupe crédit agricole (Crédit Agricole SA + filiales à 100%)
En 2014, pour le groupe crédit Agricole, le RN a doublé à 4900 millions d'euros.

Mais il est aussi vrai qu'en 2006 c'était: 7469 millions d'euros et en 2007: 6487 millions d'euros. Il n'y a dons pas de raison qu'on retrouve tout de suite la zone d'avant 2008.

(source: http://www.credit-agricole.com/Investis … -resultats)

Bref, ACA semble sur le chemin de retrouver ses performances opérationnelles d'antan et le titre semble sortir de sa torpeur.

A Suivre...

@+

CoolTrader

#2 23-04-2015 19:19:03

cooltrader
Modérateur

Re: Crédit Agricole [ACA] vient enfin de s'extirper de la zone...

Bonsoir,

j'ai profité de la faiblesse du titre pour renforcer.

La configuration graphique est dégradée. Mais en hebdo elle reste pas mal et les indicateurs journaliers s'améliorent.

Je pense donc qu'elle peut poursuivre sa progression dès que le marché reprendra sa route.
Elle finit d'ailleurs pas trop mal ce soir au regard du marché.

@+

CoolTrader.

#3 04-08-2015 11:21:29

Raffaelo
Modérateur

Bonjour,

Bonne et mauvaise nouvelle sur le titre  qui perd à ce jour 9%.

A suivre les prochaines séances et la config graphique.

@+
Raffaelo

#4 04-08-2015 12:23:20

webmaster
Administrateur

-10.30% à l'heure actuelle.
il reste encore un support important à MT.

#5 04-08-2015 20:38:49

Raffaelo
Modérateur

webmaster a écrit:

-10.30% à l'heure actuelle.
il reste encore un support important à MT.

Bonsoir,

J'ai l'étrange impression que certains opérateurs en ont profité pour acheter au plus bas. Les volumes sont impressionnant 35m de titres échanges soient 5x par rapport aux autres journées.

Vos avis ?

Ceci dit, le support moyen terme à tenu, et le titre reste haussier à moyen terme. Intéressant de regarder en UT 1h les achats ont été important dans la dernière heure de la séance.

@+
Raffaelo

#6 04-08-2015 21:23:06

cooltrader
Modérateur

Salut,

vu la dégringolade, cela me semble difficile d'en tirer une interprétation.

En effet, on voit des rachats en fin de journée, mais les volumes de cette période sont mesurés par rapport aux volumes qui se sont exercés lors de la chute.
Puis vient la dernière heure de cotation, qui ne fait pas preuve d'un grand enthousiasme. Les investisseurs n'ont pas couru après le papier malgré le mouvement haussier de 15h et 16h.

Par conséquent, je ne suis pas convaincu que nous sommes au fond.

Il est vrai que la tendance de fond reste haussière. Mais cela fait 19 semaines que le titre végète entre 12.5 et 14.5 €. Une ligne sans tendance depuis 19 semaines qui termine comme elle vient de le faire, cela peut aussi créer un découragement et l'envie d'aller voir ailleurs, ainsi que de la prudence pour ceux qui n'en possède pas.

Pour l'instant, j'ai tendance à penser que nous pourrions y voir plus clair demain. Ce soir, malgré quelques velléités de reprise, la situation me semble encore fragile et surtout obscure.

Demain une poursuite de la baisse pourrait signifier un lâchage complet de la valeur. Je ne crois pas à cette éventualité. Mais je crains que nous ne soyons engagés dans un poker menteur. Nous sommes en présence d'une des rares valeurs qui peut permettre aux vendeurs de s'exprimer. Ils essaieront peut-être de le faire.

A l'inverse, une reprise du titre mettra tout le monde d'accord et le titre reprendra son petit bonhomme de chemin. Mais je crois que le titre a intérêt à ne plus hésiter sur les 14.50 € car alors le découragement risque de prendre de l'ampleur et la chute pourrait cette fois ne plus trouver d'acheteurs.

@+

CoolTrader

#7 04-08-2015 21:38:25

webmaster
Administrateur

La moyenne mobile 20 mensuelle devrait mettre tout le monde d'accord !!!

Le trading haute fréquence a encore de beaux jours devant lui, et pour ceux qui auraient oubliés... nous somme toujours en QE (quantitative easing) avec un apport de 60 Mds d'€ par mois,  donc à partir d'un certain niveau, les liquidités vont affluer sur ce titre d'autant plus qu'il fait parti de l'indice cac 40.
Ils ne vont pas pouvoir se permettre d'avoir trop longtemps un "canard boiteux" au sein de l'indice...

#8 05-08-2015 17:28:31

cooltrader
Modérateur

On dirait que ceux qui sont sortis se sont ré-orientés vers GLE sad

A suivre...

@+

CoolTrader

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775910
Aujourd'hui : 362
En ligne : 3