bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 08-02-2015 12:25:20

Raffaelo
Modérateur

Haulotte Groupe SA, une valeur qui me semble intéressante

Bonjour,

Voici une valeur qui me semble intéressante et surtout j'aimerai vos avis. J'ai épuré le graphique (sans SAR, Boll,).

De plus, dans le graph mensuel j'aimerai savoir si les bougies d'aout / septembre auraient été un signal d'achat. Le graph parle de lui même.

J'ai remis un graph hebdo & journalier car ils sont aussi riches d'une manière graphique et technique.

Monthly :

A vrai dire je me pose quelques questions sur l'éventuelle zone d'achat. Après franchissement de la MM7 ou bien de la MM20 ?
De plus on observe des croisements à la hausse de la MM7 & MM20, puis MM20 & MM50 ... alors on achète ?

Je suis un peu perdu sachant que les indicateurs techniques semblent détecter la future hausse bien avant les mois de septembre / aout 2013.

http://img11.hostingpics.net/pics/583914Pigmonthly.png

Vos avis et votre aide of course.

weekly :

En hebdo, config haussière avec des indicateurs bien orientés. De plus, les volumes sont reparties à la hausse depuis janvier, intérêt des opérateurs ? 
http://img11.hostingpics.net/pics/856693Pigweekly.png

Daily :

J'ai dû mal à identifier un point d'entrée sachant que les indics semblent s'essoufflés.

Point d'entrée : ?
Obj : 15€ / 16€ / ....

http://img11.hostingpics.net/pics/883974Pigdaily.png

Bon dimanche,
Raffaelo

#2 11-02-2015 09:47:21

arthur
Membre actif

Re: Haulotte Groupe SA, une valeur qui me semble intéressante

Salut

Je pense que ce titre devrait connaitre son heure de gloire cette année. Il faut profiter de chaque consolidation pour se positionner.
Aujourd’hui le titre perd 5.30% à 13.30, serait-ce une opportunité ?

#3 08-03-2015 10:34:22

Raffaelo
Modérateur

Bonjour,

Belle hausse lors de la séance de vendredi +4.49% à 14,44€.

Premier objectif : 15,90 - 16,16€.

Bon dimanche,

Raffaelo

#4 11-03-2015 18:11:48

arthur
Membre actif

Encore une très belle séance dans de très forts volumes pour PIG.

L'achat à 13.30 dont je parlais dans mon précédent post était effectivement une opportunité d'achat. Le potentiel semble super important, vous en pensez quoi ?

#5 12-03-2015 21:22:36

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Effectivement, la communication trouble de la société a soufflé le froid puis le chaud.

Le gap (avec des volumes importants en plus) m'avait dissuadé de suivre le titre. Je pensais qu'il irait juste combler ce gap pour se fracasser vers les 14€.

Maintenant, que les résultats annoncés sont de bonne facture, cela donne une autre dimensions aux perspectives annoncées il y a un mois.

Le titre est parti. A suivre... Le potentiel semble effectivement élevé.

Je me demande encore comment et pourquoi à un mois de publier de très bons résultats 2014. PIG a pris la peine de communiquer pour annoncer des perspectives inférieures aux attentes du marché ?

Bravo à ceux qui ont su lui faire confiance.

Bon trade.

@+

CoolTrader.

#6 13-03-2015 11:06:22

Raffaelo
Modérateur

Bonjour à tous,

Elle continue de grimper à ce jour. Je vais attendre et mettre un ordre près de la MM7.

Pour les perspectives 2015, selon certains articles les résultats ne devraient pas conformes aux attentes. A suivre et en espérant que la croissance revienne en France pour que l'économie redémarre.

Bonne journée.

Raffaelo

#7 15-04-2015 18:42:57

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Belle hausse à ce jour, +6.44% avec des volumes.

En daily, un retour sur MM7 possible car le cours est sorti de sa bol+ avec un gap haussier.

Si achat possible à quel cours mettriez vous un ordre ?

Bonne soirée

Raffaelo

#8 15-04-2015 21:39:20

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

franchement, je n'en n'ai aucune idée.
L'opportunité de rentrer s'est présentée entre le 17 mars et le 8 avril.
Aujourd'hui elle gappe !

Ce gap peut représenter une opportunité de la voir corriger un peu pour reboucher le gap (voire un peu plus bas si la pression s'accentue). Il ne me déplairait pas qu'elle revienne s'appuyer sur le sommet de sa zone de latéralisation (vers 16 €) pour former un point bas consensuel. Le consensus acheteur ainsi établi, elle pourrait rebondir très très fort pour une nouvelle impulsion. Ce que j'écris là me semble du domaine de l'improbable. Mais en dehors de ce scénario, je crains qu'il ne soit difficile de rentrer à court terme.

Je m'aperçois que la suivre 1 fois par semaine m'aurait permis de rentrer. Je ne l'ai pas fait. j'ai loupé le train. Je ne cours pas après. On verra...

@+

Cooltrader.

#9 20-04-2015 23:39:04

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

eh bien, elle est forte. Elle a rebouché son gap au centime près à 16.89 € et est repartie de plus belle avec une hausse de 4.48%.

J'ai envie d'en prendre vers 17.40 € avec un stop à 16.50 €. Un risque de 5.2%. Quand on voit le potentiel, ce risque paraît bien faible.

Mais j'avoue que j'hésite un peu car il me semble que les marchés s'essoufflent un peu et nous sommes proches de la liquidation. Cette liquidation pourrait s'accompagner d'une forte baisse des valeurs les plus performantes.

Le marché est sans repère, il monte, monte, monte. Tout le monde s'accorde à dire qu'un relâchement de la pression est inévitable mais personne ne sait quand (le QE fausse la donne mais jusqu'à quel point ?). Les utilisateurs de l'effet de levier pourraient craindre le "Sell in May" et déboucler leurs positions en masse pour prendre leurs bénéfices. Bien sûr cela n'affecterai pas la tendance de fond, qui serai d'ailleurs toujours alimentée par le QE mais permettrai de meilleures opportunités. Qu'en pensez vous ?

@+

CoolTrader

#10 22-04-2015 19:30:09

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Bon j'avais mis un ordre en dessous 17,40 ce week end et j'ai été servi.

Même si je trouve que les indics en daily semblent s'essoufler un peu.

A suivre les prochaines sénaces.

@+++
Raffaelo

#11 08-05-2015 18:47:23

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Belle hausse aujourd'hui, et j'ai profité de la baisse pour me renforcer.

J'ai toujours un objectif de 20€, voir plus environ 25€.

Bonne soirée
Raffaelo

#12 10-05-2015 11:59:32

arthur
Membre actif

c'est vrai qu'elle se comporte vachement bien !!! elle devrait monter aussi longtemps que le marché sera puissant.

#13 25-05-2015 19:40:31

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Vu ce matin sur TradingSat :

(CercleFinance.com) - JPMorgan Asset Management Holdings a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 18 mai 2015 par l'intermédiaire des sociétés de son groupe qu'elle contrôle, le seuil de 5% du capital de Haulotte Group et détenir, indirectement, 1.562.896 actions, soit 5,01% du capital et 3,21% des droit de vote du fournisseur de nacelles élévatrices.

Ce franchissement de seuil résulte d'une acquisition d'actions Haulotte Group sur le marché.

Comme par hasard ce matin le titre a été tiré à la baisse au plus bas à 17,17.

Bref à suivre.

Raffaelo

#14 25-05-2015 20:52:36

webmaster
Administrateur

Il y a aussi l'effet de la liquidation mensuelle qui interviendra demain.
Il faudra attendre mercredi pour voir quelle direction prendra le titre. Poursuite de la hausse ou correction....
à suivre

#15 14-06-2015 19:10:22

Raffaelo
Modérateur

webmaster a écrit:

Il y a aussi l'effet de la liquidation mensuelle qui interviendra demain.
Il faudra attendre mercredi pour voir quelle direction prendra le titre. Poursuite de la hausse ou correction....
à suivre

Bonsoir,

Coorection pour le titre et faut il profiter de la baisse pour ce renforcer ?

A MT, le titre me semble encore haussier. En daily, ce n'est pas top.

A suivre.

Raffaelo

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1776292
Aujourd'hui : 145
En ligne : 3