S'abonner
Connexion
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#106 28-09-2015 10:22:46

xavarras
Modérateur

Re: Le CAC en 2015

webmaster a écrit:

C'est clair que weinstein est dépassé, et il nous le prouve tous les jours....

Tu rencontre des soucis avec tes fonds ? ou au contraire tu essayes d'en valoriser l’intérêt ?

Je les garde pour le TLT
Je ne vérifie qu'une fois par mois, pour comparer avec le CAC
Fini le stress des soubresauts de la bourse.
MorningStar est un super site pour cela

#107 28-09-2015 22:28:09

webmaster
Administrateur

webmaster a écrit:

Lundi 28 , un jour pivot...

C'est lundi, jour du premier mois boursier que tout va se jouer.
Soit par je ne sais quel miracle, le cac va poursuivre sur sa lancée dès lundi et va clôturer le dernier jour du mois au dessus de sa MMA20 Mensuelle, soit il va végéter au niveau actuel ou poursuivre sa chute, ce qui serait un signe particulièrement négatif pour le mois d’octobre.

Voila, pour moi les jeux sont fait, il va falloir s'attendre à une purge d'une assez grande importance.
On aura de temps en temps quelques reprises techniques sur quelques jours afin de soulager les indicateurs techniques qui seront en zone de sur vente, mais il ne faudra pas s'attendre à une reprise réelle d'une tendance haussière avant un bout de temps à mon avis.

Les différents support techniques à +/- 1% sont:
4200 pts
4000 pts
3800 pts
3600 pts
et pour finir 3320 pts.

des avis ?

#108 30-09-2015 21:19:58

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Bon, le graphe ci-dessous est un peu chargé.

http://img1.imagilive.com/0915/20150930_PX1_Mensuel.JPG

Mais en résumé, nous sommes toujours dans le très large canal haussier que j'avais repéré.
Donc, il reste une chance que ce canal soit valide et que le CAC40 se reprenne. Je dirais qu'il faut s'attendre à un mois d'octobre décisif avec de la tension géopolitique (Russie en Syrie), de la tension économique (US, FED, Chine, Brésil, ...) mais une situation économique de la zone euro qui pourrait réserver d'agréables surprises et une banque centrale qui essaiera probablement de faire ce qu'il faut pour limiter les dégâts. Accompagnée en cela par la FED qui ne semble jamais parvenir à expliquer ce qu'elle fait.

Enfin, je dirais que si le canal lâche.

Mon premier objectif est 4100 pts (comme indiqué précédemment, je ne vois rien à 4200 pts), puis 3920, 3780, 3650, 3300 avec aussi une incertitude de 1%.

A très court terme (daily), je pense que nous paierons l'envolée d'aujourd'hui au minimum par le comblement du gap avant de reprendre éventuellement le cours d'un rebond technique qui pourrait même se payer le luxe d'aller un peu plus haut (par exemple vers la MM20 daily qui sera à ce moment là sous les 4500 pts) et au maximum par une reprise immédiate et appuyée de la tendance baissière.

Voilà mon avis, pour l'instant.

A vérifier, si j'ai raison ou pas.

@+

CoolTrader

Dernière modification par cooltrader (30-09-2015 21:20:33)

#109 01-10-2015 19:15:18

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Vendu mon LVC à ce matin lors du rebond, petite pv mais maintenant BX4 ?

A suivre les prochaines séances.

Raffaelo

#110 01-10-2015 22:19:09

webmaster
Administrateur

cooltrader a écrit:

un rebond technique qui pourrait même se payer le luxe d'aller un peu plus haut (par exemple vers la MM20 daily qui sera à ce moment là sous les 4500 pts

Tout juste Cooltrader, le cac est revenu sur sa MMA20 baissière dans les premiers échanges avec de repartir dans le sud avec une clôture dans le rouge.

#111 05-10-2015 21:49:27

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

costaud ce rebond technique, nous laissons deux gaps derrière nous.

Bon les volumes ne sont pas exceptionnels, mais corrects quand même.

Les indicateurs s'orientent vers la hausse, l'indice est au-dessus de sa MM20 plate.

Prochain objectif MM50 et boll+ qui se confondent vers le retracement des 50% de Fibonacci (vers 4700 pts?) ?

Il faudra bien se reposer un peu a un moment ou à un autre.

Si la hausse se maintient au delà des 4700 pts alors le retour en tendance haussière de CT sera envisageable avec en ligne de mire, le comblement du gap laissé ouvert depuis le 12 août.

Mais nous n'en sommes pas là, aussi puissant soit-il, le rebond actuel n'est pour l'instant qu'un rebond technique.

@+

CoolTrader.

#112 07-10-2015 09:54:56

webmaster
Administrateur

Bonjour
La reprise technique se confirme à 4688 points actuellement. Le stochastique revient en zone se surachat avec une tendance daily toujours à la baisse.

Personnellement , j'anticipe un plus haut vers 4744 points, niveau de la MMA50 hebdo, avant d'un retour à la baisse. Effectivement, dans ce cas, le cac franchirait en baisse sa MMA50 daily avec su sto supérieur à 75  ce qui validerait un signal baissier assez fort.

#113 07-10-2015 21:34:12

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Tentative de sortie du trading range qui a échoué.
Volumes en légère augmentation.
Mon objectif Boll+ et MM50 atteints.

A priori la tendance baissière devrait reprendre.

Mais

La bagarre fut rude aujourd'hui avec des hauts très hauts, qui n'ont été arrêtés que par l'hésitation provoquée par plusieurs obstacles boll+, MM50 baissière, haut du trading range, et j'en passe... (parmi ceux que je passe, il y a haut du nuage Ichimoku). Cette bagarre a eu lieu avec des volumes corrects.
Sur ces obstacles, même les haussiers avaient envie d'une pause pour recharger.
Pourtant le CAC40 finit en hausse symbolique (preuve que la baisse a généré des entrées de gens qui ont peur de louper le train ou de vendeurs qui doutent de la reprise baissière).

Donc, je crois que ce jour ne permet pas de conclure pour la suite.

Si la hausse reprend demain alors nous serons au dessus du trading range (et du nuage Ichimoku- cf mon post sur le sujet) et les espoirs de reprise immédiate seront permis.

Si la baisse l'emporte alors ce devrait être objectif 4500 pts qui correspond à MM20 et bas du "petit" trading range (Kijun et Tenkan, qui sont aussi sur ces niveaux) et comblement du 1er gap. Avec extension possible vers le bas du "grand" trading range (4430-4400 pts).

@+

CoolTrader

PS: Demain est une journée cruciale pour le CT.

Mais j'ai peut-être tout faux. Il faut parfois peu de chose...

Dernière modification par cooltrader (07-10-2015 21:36:08)

#114 10-10-2015 19:09:52

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Finalement, la journée de hausse de jeudi a été tremblotante et nous ne sommes toujours pas parvenus à nous affranchir des 4700 pts de manière ferme.

Donc l'incertitude demeure...

A suivre la semaine prochaine.

vu la distance qui nous séparer de la MM20, la pente de la MM50 et le manque de conviction du marché, je penche pour un retour vers les 4600 pts (vers MM20, laisser le temps à la pente MM50 de s'adoucir et un nouveau plus bas plus haut que le précédent qui indiquera aux vendeurs qu'il est temps de lâcher prise).

Mais cela, c'est mon film. Nous verrons bien...

@+

CoolTrader

#115 20-10-2015 08:09:59

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

Double top sur 4700 pts ( haut du trading range)

Nouveau top qui clôture  plus bas que le précédent malgré une tentative d'aller plus haut (regardez les mèches)

Dernière  bougie  indicateur  d'incertitude.

Cela fait bcp d'éléments annonciateurs d'une baisse.

C'est donc le scénario que je privilégie  jusqu'au contact avec la MM 20 qui est devenue bien haussière. Il faut maintenant  que la MM 50 en fasse autant et vu sa pente. Le CAC40 à le temps de souffler  pour reprendre  de l'élan grâce  au soutien  que devrait lui apporter sa MM20 haussière.

Nous verrons si j'ai raison ...

D'autres avis ?

PS: pour que mon scénario se réalise il faut qu'aujourd'hui confirme que nous avons fait un plus haut hier. Si aujourd'hui est haussier et que nous clôturons au dessus des 4750 alors mon scénario sera invalidé.

@+

CoolTrader

Edition: j'ai corrigé "double tour" en "double top" et "train range" en "trading range"

Dernière modification par cooltrader (20-10-2015 20:22:54)

#116 20-10-2015 22:20:06

webmaster
Administrateur

Bonsoir, je partage aussi le même avis

La pente de la MM50 est trop puissante pour que l'indice reste au niveau actuel. Ama, il devra forcement se diriger vers le sud dans un avenir assez proche.

La question que je me pose encore pour le moment, est de savoir si le niveau de la MM20 sera une opportunité d'achat pour le cac avec 4800 en objectif de cours, ou si au contraire, une opportunité de vente ?

#117 21-10-2015 20:17:02

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je ne crois pas pour l'instant à un véritable départ baissier.

Donc pour moi le contact MM20 devrait plutôt représenter une opportunité d'achat.

Mais bon cette affirmation repose sur ma lecture actuelle des marchés, qui me semblent plus attentistes du rallye de fin d'année qu'en proie à une forme de panique.

Mais nous savons qu'il faut parfois peu de choses pour changer le moral des marchés.

Donc la question reste ouverte et le travail consiste à bien réagir quelque soit l'issue de l'incertitude actuelle.

Bon courage.

@+

CoolTrader

#118 23-10-2015 16:40:36

Raffaelo
Modérateur

Hello tous,

Ben franchement deux belles hausses consécutives, mon portefeuille est vert avec une pv latente de +10% :-)....

Bref tout va bien pour l'instant, j'ai quand même quelques craintes sur cette accélération haussière.

A suivrer la fin du mois d'octobre et en habdo ce que nous donnera le graph.

A bientôt.

Dernier point : achat solocal pour jouer avec le feu ....

#119 23-10-2015 18:24:58

cooltrader
Modérateur

Salut,

oui c'est vrai et c'est pour cela que je dis et j'ai toujours dit mais alors toujours (depuis que je regarde l'AT), qu'il ne faut surtout pas voir en l'AT une technique prédictive mais seulement une technique qui permet de "conscientiser" une situation.

C'est encore ce que je disais dans mon dernier post.

Le travail c'est de bien réagir quelque soit l'issue de l'incertitude.

Ce n'est pas de croire que des outils "miraculeux" permettent de prévoir l'avenir.

Et même si pour l'instant, je ne crois toujours pas à une issue baissière. Le travail c'est de profiter de la hausse en se préservant puis en profitant d'une éventuelle issue baissière.

Ce que je trouve avoir mal fait ces derniers mois (je bat ma coulpe). Le double top pourrave de cet été sautait aux yeux, il était évident qu'il fallait passer baissier court terme.
La formation du trading range dont nous venons de sortir de belle manière était aussi évident et je l'ai indiqué.

Le travail devant ces deux situations évidentes en moins de six mois était d'agir en conséquence. Ce que certains ont su faire...

Je trouve que cette année a été particulièrement enrichissante techniquement.
Elle sera également enrichissante pécuniairement mais elle aurait l'être davantage.

Mais il reste 10 semaines à chacun pour appliquer les enseignements pour optimiser et mieux profiter de ces beaux mouvements lisibles.

La bonne solution peut aussi résider dans les portefeuilles de Swingbourse.

@+

CoolTrader

Dernière modification par cooltrader (23-10-2015 18:29:09)

#120 24-10-2015 08:35:12

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

en weekly: Que c'est beau !

http://img1.imagilive.com/1015/20151024_PX1_weekly.JPG

Franchement, on ne peut espérer plus joli graphe. Tous les indicateurs s'améliorent (reste le MACD qui est encore <0).
Les bougies sont équilibrées.
Les volumes sont corrects (pas extraordinaires, mais bon pour l'instant cela semble suffire)
L'indice a rebondi de belle manière sur un support de TLT que j'avais tracé il y a déjà un moment.
Toutes les MM sont bien orientées.

La correction que nous avons connu nous permettra t'elle de franchir cette fois l'obstacle de la résistance descendante de TTLT (en bleu) sur laquelle nous avons échoué cet été ?

en quotidien: C'est un peu plus compliqué (comme toujours)

La brutalité de la hausse a créé un nouveau gap.
L'indice est loin de sa MM20. Et la MM50 n'est pas encore haussière. Cela laisse de la place pour une pause.
Surtout que nous avons clôturé en dehors des boll. Tant que nous clôturerons en dehors des boll qui divergent la poussée se poursuivra. Mais le retour dans les boll devrait marquer un retour sur MM20.

http://img1.imagilive.com/1015/20151024_px1_daily.JPG

Nous sommes sortis du trading range avec une bougie de confirmation. Je retirerai donc le trading range sur mon graphe)
Les volumes ont bien augmenté à la faveur des deux bougies haussières (bonne nouvelle)
Tous les indicateurs sont bien orientés.

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1835424
Aujourd'hui : 236
En ligne : 6