bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#31 10-05-2015 21:33:09

cooltrader
Modérateur

Re: Le CAC en 2015

Salut à vous.

Je suis aussi de cet avis.

@+

CoolTrader.

#32 14-05-2015 18:11:12

Raffaelo
Modérateur

Bonjour,

Je trouve quand même que l'on fait le yoyo sur le CAC.... Une grosse baisse, ensuite une forte hausse.

Ceci dit le CAC m'intéresse peu car tant que mes actions progressent et sont dans une tendance haussière cela me convient.

Mais bon ...

Bon week end à tous et à bientôt.

Raffaelo

#33 19-05-2015 18:08:42

webmaster
Administrateur

Avec une hausse de plus de 2% aujourd'hui, je pense que le mouvement de yoyo du cac est fini pour quelques temps.
Le prix repasse au dessus de ses MMA 20 et 50, ce qui est un signe favorable.
De plus, l'annonce de la BCE aujourd'hui à dopé les marchés

#34 27-05-2015 21:36:58

webmaster
Administrateur

La Grèce sème le chaud et le froid sur le marché, mais la hausse est toujours bien là en tendance de fond et la séance d'aujourd'hui le prouve.

#35 29-05-2015 20:58:26

cooltrader
Modérateur

Salut à tous

Oui c'est terrible encore aujourd'hui. Seule la Grèce compte...

Bon affaire à suivre...

@+

Cooltrader

#36 30-05-2015 10:20:25

Raffaelo
Modérateur

Bonjour,

Il faut attendre et être patient, et je pense que la séance de vendredi a été orienté de façon à racheter du papier.

A suivre donc.

Bon week end.

Raffaelo

#37 30-05-2015 14:50:50

webmaster
Administrateur

Raffaelo a écrit:

Il faut attendre et être patient, et je pense que la séance de vendredi a été orienté de façon à racheter du papier.

Bonjour à vous deux, content de vous relire....

En effet, je plaide aussi pour une conso assez rapide et courte à en croire la pente encore particulièrement haussière de la MM20 hebdo du cac40.

Maintenant nous verrons bien, mais si la MMA20 hebdo ne tient pas, on aura alors 4600 points en objectif maxi.

Bon WE et à bientôt

cri

#38 10-06-2015 18:53:46

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Alors on l'a eu notre conso et notre baisse sur le CAC ceci dit, je pensais que l'on continuerai à baisser aujourd'hui.

A suivre les prochaines semaines.

Raffaelo

#39 10-06-2015 21:43:28

webmaster
Administrateur

moi je m'attendais à une remonté, mais pas aussi puissante.
Le sto est sous 25, donc on peut tenter des achats à long terme ama

#40 11-06-2015 00:00:37

cooltrader
Modérateur

Salut,

Content de voir PX1 reprendre des couleurs.

Contrairement à Raffaelo, je pensais bien qu'on rebondirait ce jour grâce à la forme particulière de la bougie d'hier et au graphe en H4.

J'ai failli poster hier, mais je n'ai pas pu prendre le temps de mettre les graphes en forme. Désolé.

Les volumes du jour et le H4 (ainsi que les US) me laissent à penser que nous devrions poursuivre le mouvement. A suivre ....

@+

CoolTrader.

#41 11-06-2015 20:53:40

webmaster
Administrateur

Cela s'est confirmé Cooltrader, mais pour que ce soit durable sur un horizon plus lointain, il est préférable d'attendre le passage du stochastique hebdo sous 25, ce qui déclenchera une vague d'acheteurs.  Bien évidement, il faudra donc trouver le bon timing en daily, ce qui sous entend que l'on devrait probablement connaitre une troisième vague de baisse en daily avant de repasser acheteur.

#42 15-06-2015 17:45:21

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

Bravo webmaster.

Perso, j'étais loin d'imaginer une telle situation.
J'ai bien vu ce week-end que la bougie de jeudi avait montré que les 5000 pts seraient très difficiles à franchir en clôture, que nous risquions de végéter un peu. Mais je ne m'attendais pas du tout à tel effondrement vendredi et encore moins aujourd'hui.

Je pensais que les points bas avaient été atteints vendredi et qu'aujourd'hui les vélléités d'achat refassent surface.

Maintenant, je ne vois pas ce qui peut nous empêcher d'aller vers 4700 pts ?
Ce soir nous enfonçons le retracement des 38,2% de la dernière vague de hausse. Les Boll divergent laissant le champ libre à de nouveaux excès. Les 4700 pts représentent le retracement des 50 % de la dernière vague de hausse.

J'espère que quelque chose se produira qui invalidera mon raisonnement mais franchement, je ne le vois pas là comme cela.

Seul signe: la sto hebdo est effectivement sous 25. Cela peut-il suffire ?

A suivre...

@+

CoolTrader.

#43 16-06-2015 07:09:58

webmaster
Administrateur

Voila un peu la situation

J'ai tracé une oblique baissière sur les deux sommets (1 et 2), puis une parallèle de cette oblique que j'ai ajusté sur la plus bas en A ce qui m'a donné le point de chute en B.
Par contre le stochastique etait bien en sur vente, mais les prix trop éloignées de la MM11 qui est relativement rapide. Un retour des prix etait donc obligatoire sur ce niveau ce qui fut fait rapidement en 2 séances.
2 séances trop fortes pour renverser la tendance CT en une seule fois, donc un retour à la baisse était obligé afin d'accompagner la MM11 d'autant plus que le stochastique hebdo frôlait à peine les 25 (sur vente).

Aujourd'hui le sto hebdo est sous 25 et donne un signal d'achat, en daily, les prix devraient revenir sur le plus bas de B (env. 4790 pts) avec un sto toujours sous 25 donnant aussi un signal d'achat.
Ce niveau me semble opportun pour une fin de consolidation à CT, disons surtout pour l'approche d'un plus bas avant reprise incertaine dans un premier temps mais qui devrait se confirmer par la suite par le franchissement en hausse de la MM20 qui est encore à plus de 5000 pts, donc pas pour demain...

http://img1.imagilive.com/0615/2015-06-16bc4.png

#44 22-06-2015 22:20:50

webmaster
Administrateur

Le marché nous a laissé largement le temps de se positionner dans la zone des 4790 points que j'avais mis en évidence récemment.
La très belle hausse de ce jour nous as donné raison avec un indice cac40 en hausse de 3.81% à 4998.61 points.
Le marché sembla voir anticipé une sortie favorable au dossier grecque.

#45 23-06-2015 19:23:55

Raffaelo
Modérateur

webmaster a écrit:

Le marché nous a laissé largement le temps de se positionner dans la zone des 4790 points que j'avais mis en évidence récemment.
La très belle hausse de ce jour nous as donné raison avec un indice cac40 en hausse de 3.81% à 4998.61 points.
Le marché sembla voir anticipé une sortie favorable au dossier grecque.

Bonsoir bien vu Chris,

Le CAC a connu encore belle journée haussière.

A bientôt
Raffaelo

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1777980
Aujourd'hui : 143
En ligne : 2