bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#16 02-03-2015 13:50:09

webmaster
Administrateur

Re: Le CAC en 2015

salut Gdef

Pour les valeurs, merci d'utiliser le forum "actions" si tu fais une analyse avec graphe, ou le forum "la bourse au quotidien" pour poster un message court concernant une valeur détectée ou sur laquelle tu te positionnes comme pour ALGEN

on va voir du mal à s'y retrouver sinon....

pour ton titre, bon choix, mais le titre semble attendre depuis février une nouvelle qui le boostera au dessus des 2.50

#17 04-03-2015 21:28:50

cooltrader
Modérateur

Salut à tous,

pas l'impression que la conso sera très prononcée.

Après seulement 2 jours de baisse:
- Les acheteurs reviennent. Preuve qu'ils ont peur de louper le train.
- Les vendeurs tremblent. Preuve qu'ils ont peur que cela n'aille pas plus bas. Pourtant avec la hausse que nous venons connaître, ils auraient au moins pu espérer un retour vers les 4700 pts. Et bien non, ils n'y croient pas!

Nous verrons...

Qu'en pensez vous ?

En ce qui me concerne, j'ai fait comme ceux qui avaient peur de louper le train. Je suis chargé à bloc.

@+

CoolTrader

Dernière modification par cooltrader (04-03-2015 21:33:47)

#18 05-03-2015 09:49:15

xavarras
Modérateur

Bonjour,

Suis toujours OUT du marché et n'y rentrerai pas avant une belle conso.....

Tu as quoi dans ton portif CoolTrader ?

#19 05-03-2015 20:21:16

webmaster
Administrateur

bonsoir à vous tous

Je n'ai pas été très présent depuis deux jours suite à mon d'ordinateur qui à planté.  Tout est actuellement rentré dans l'ordre.
Je vais vite regarder le marché pour me faire une idée

a+

#20 05-03-2015 21:19:09

cooltrader
Modérateur

xavarras a écrit:

...

Tu as quoi dans ton portif CoolTrader ?

Bonsoir,

c'est effectivement peut-être plus prudent d'attendre la bonne consolidation pour entrer.
Mais pour l'instant, je ne la vois pas venir.
Alors j'ai adopté la stratégie "trend is your friend" pour l'instant.

En gros, depuis la mi-janvier, j'ai acheté tout ce dont j'ai parlé sur le forum, plus quelques autres. j'ai essayé de diversifier avec des valeurs que je considère peu dangereuses (tranquille) et des valeurs plus risquées (danger):

Ce que j'appelle des valeurs tranquilles sont des valeurs dont les fondamentaux et les perspectives permettent d'avoir confiance dans un marché haussier. Les valeurs que j'appelle danger sont des valeurs que je considère fragiles qui, je pense, peuvent s'effondrer même si le marché est super bull.

METEX à 5.09 € (danger)
AIR à 51.31 € (tranquille)
STNT à 6.5 € (danger)
ACA à 12.75 € (tranquille)
ALU à 3.5 € (tranquille)
EO à 40.45 € (tranquille)
ING à 98.8 € (tranquille)
Nano à 17.8 € (danger)

Ce sont toutes des valeurs que mon screener PRT m'a sorti au moment où je les ai prises.

Certaines de ces valeurs sont déjà bien positives. D'autres sont plus inquiétantes. Mais si le marché consolide, toutes seront inquiétantes. Au contraire, si le marché reprend de la hauteur, aucune ne sera inquiétante sauf peut-être STNT et Metex.
Les lignes sont toutes différentes la plus grosse est AIR, la plus petite est Metex. La taille de la ligne dépend du risque initial.

A un moment, il faut y aller. Le mieux aurait été d'acheter tout cela début janvier. Mais il fallait le savoir. Maintenant, mon portefeuille est constitué. Si le marché part dans le bon sens tant mieux. S'il consolide, je solderai et attendrai le nouveau départ.

@+

CoolTrader

Dernière modification par cooltrader (05-03-2015 21:25:48)

#21 07-03-2015 19:21:28

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Vu la config du CAC cette fin de semaine et le comportement des US parce que tout va trop bien (traduit par les financiers: "les taux d'intérêt vont remonter"), je crains que mes achats n'aient pas le comportement attendu.

Bon, c'est pas grave, la tendance de fond est haussière, une consolidation ne remettra pas en cause cette tendance. Je ferai le dos rond.

En fait, ce que je viens de faire: ne pas attendre une bonne consolidation n'est pas digne de mon expérience mais est difficile à éviter quand on regarde trop souvent la bourse comme je viens de le faire depuis 2 mois.

Et puis tout peut changer la semaine prochaine et la conso peut s'arrêter dès lundi, si les US montent lundi. Mais enfin, quand même c'est pas top. L'incertitude est trop grande.

Pour moi, si la vraie consolidation prend forme, l'objectif de la consolidation est entre 4780-4800 pts.

Avez vous d'autres objectifs ?

@+

CoolTrader.

#22 09-03-2015 16:33:06

Raffaelo
Modérateur

Bonjour,

J'ai lu ce matin une étude / analyse du CAC suite à l'injection de liquidités sur les marchés par la BCE, le CAC pourrait être propulsé au delà des 6000, voir 7000....

Incroyable mais gare à la chute, profitons de ce marché avant de retomber de haut.

Vos avis ?

@+
Raffaelo

#23 09-03-2015 21:31:14

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

je ne sais pas ce qu'il faut penser de tels objectifs.

Mais ce soir, je trouve que le Nasdaq s'est plutôt bien comporté avec un rebond sur la MM20 et un plus bas du jour qui n'a pas été plus bas que celui de vendredi. Cela tend a montrer que tous les obstacles sont bons pour revenir sur les marchés. A voir demain si on confirme...
Il se pourrait que les 5000 pts soient enfoncés rapidement.

On pourrait bien voir le CAC40 suivre le mouvement et enfoncer les 5000 pts à son tour...

Le premier objectif se situerai alors vers les 5150 pts (je pense), puis après on retrouverai les niveaux de 2007.

A suivre...

@+

CoolTrader

#24 09-03-2015 21:31:38

webmaster
Administrateur

bonjour

Aujourd'hui 9 mars, est le premier jour où les capitaux vont intégrer les marchés.
Je pense que la hausse actuelle du cac depuis 2 mois correspond à une anticipation du QE de la BCE.
C'est fort possible que le cac puisse revenir sur ses plus hauts historiques, ce qu'a déjà fait le Dow-jones depuis belle lurette!!!
Concernant le cac, il ne connaitra pas ce mouvement de hausse en ligne droite. Fort heureusement!!! Les périodes de corrections seront peut être plus courtes ou moins prononcées et les périodes d'impulsions plus longues et plus puissantes.
Ne passons pas à coté de cette belle opportunité....

#25 11-03-2015 17:48:02

arthur
Membre actif

nous venons de toucher et légèrement dépasser les 5000 points en séance sur le cac. Cette hausse donne des vertiges mais fait chaud au coeur en même temps.
Difficile de croire que l'on peut encore aller plus haut sans consolidation, pourtant mon instinct me dit OUI pour l'instant, mais cela ne m’empêche pas d'être sur mes gardes

#26 22-03-2015 12:13:56

Raffaelo
Modérateur

Bonjour,

Le CAC continue de grimper avec un plus haut à 5106 points.

J'ai vraiment l'impression que ça va continuer .... jusqu'où ?

@+

Raffaelo

#27 26-03-2015 21:11:26

cooltrader
Modérateur

Salut à tous,

Belle journée avec ce qui ressemble à une belle poursuite de consolidation et à une mobilisation des forces acheteuses dès que nous sommes passés sous les 5000 pts (5000 pts, qui correspondent également, à peu près, vous l'aurez remarqué à la MM20).

Alors la belle bougie du jour tend à faire penser que la consolidation a vécu. En effet, la forte mobilisation nous a ramené en territoire positif et les vendeurs qui ont cherché à aller plus bas ont dû remballer.

Pourtant, la faiblesse des vendeurs peut aussi s'expliquer par le gap créé dès l'ouverture.

Il se peut donc que les vendeurs vaincus ce jour, pensent que le probable prochain comblement du gap leur donne une nouvelle chance de grapiller quelques %.

Par conséquent, même si le comportement de ce jour tend à faire penser que la consolidation est terminée, je ne serai vraiment rassuré (même si je ne suis pas vraiment inquiet car le marché est ultra-bull et il suffit de regarder les indicateurs Swingbourse pour en être convaincu) que lorsque j'aurai vu le comportement de l'indice après le comblement du gap.

Quel est votre position ?

@+

CoolTrader.

Dernière modification par cooltrader (26-03-2015 21:12:02)

#28 27-03-2015 18:28:16

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

bon eh bien.

En hebdo, nous avons une impression d'incertitude la bougie hebdo n'a pas fait de nouveau plus haut, par contre elle est descendue bien bas pour finir la semaine en baisse.
En quotidien, le gap est à présent comblé.

Je crois que je ne vois rien de plus pour aujourd'hui.

La vérité la semaine prochaine avec poursuite du rebond ou mise en oeuvre de la vraie consolidation (dont nous n'aurons aperçu cette semaine qu'une légère alerte).

@+

CoolTrader

#29 10-05-2015 10:55:51

xavarras
Modérateur

Bonjour,

il me semble que le CAC a fini sa correction.
Il a rebondi sur sa MME100
les indicateurs semblent se retourner

a bientôt

http://img11.hostingpics.net/pics/272374cac.jpg

#30 10-05-2015 11:57:50

arthur
Membre actif

bonjour,
je le pense également, surtout avec le stochastique en zone de survente. La tendance de fond très puissante que nous avons depuis le début d'année, ne laisse pas place de de fortes corrections, amha

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775330
Aujourd'hui : 325
En ligne : 4