bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#136 07-12-2015 20:50:02

webmaster
Administrateur

Re: Le CAC en 2015

salut Cooltrader

en effet, c’était bien parti, mais en deuxième parti de séance on a rendu une partie des gains, ce que je n’apprécie pas trop.

Comme tu le dis dans ton analyse particulièrement bien faite et complète, en hebdo la situation est parfaitement à l'équilibre, et si la balance penche un peu trop dans un sens , elle va finir par entrainer le marché avec lui à la hausse comme à la baisse. Actuellement, ca sera plutot la situation baissière qui l'emporterait, mais comme tu dis, une hausse de qualité sur 2 à 3 séance consécutive pourrait encore renverser la situation.

Le marché est donc à surveiller comme le lait sur le feu.

bonne soirée

#137 08-12-2015 21:15:57

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

"un marché à surveiller comme le lait sur le feu" n'est il pas un marché dans lequel il faudrait être liquide ?

Bon, ce soir le premier objectif est quasiment atteint.

On casse ou pas?

Aujourd'hui encore après l'atteinte de l'objectif, les acheteurs se sont mobilisés pour se faire contrer tellement le consensus vendeur est en train de prendre forme.
En plus les volumes sont haussier sur cette mauvaise journée.

Je ne vois pas de raison de rester optimiste. Mais il est trop tôt pour vader

Nous verrons bien...

@+
CoolTrader

Dernière modification par cooltrader (08-12-2015 21:26:50)

#138 09-12-2015 19:45:10

arthur
Membre actif

Le marché ne nous offrira pas de beau rallye haussier pour cette fin d'année....

#139 10-12-2015 20:22:02

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Pas de rallye en effet, mais que nous réservera l'année 2016...

#140 11-12-2015 07:08:48

arthur
Membre actif

Perspectives de Goldman Sachs pour 2016, mais peut on vraiment s'y fier ?

http://www.boursorama.com/actualites/go … 90d591962a

#141 11-12-2015 14:22:28

Raffaelo
Modérateur

Bonjour à tous,

Belle purge aujourd'hui, salutaire ou non ?

@+++
Raffaelo

#142 13-12-2015 23:06:10

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

La semaine dernière n'était pas bonne. Elle était même horrible.

Maintenant a quoi tout cela ressemble ?

http://img1.imagilive.com/1215/PX1_daily.JPG

Alors nous voilà avec 6 clotures en dehors des boll, une tentative d'y revenir non validée.
Des volumes qui gonflent au cours de la baisse (sans être énormes, ils sont plus élevés)
Mon trading range que j'ai effacé, complètement explosé.

Et on vient s'arrêter au dessus d'un mini gap laissé ouvert depuis le 5 octobre. Aucune raison de penser qu'il ne sera pas comblé.

Ensuite, ensuite quoi ?

Et bien soit les vendeurs estiment qu'ils ont en eu pour leur argent et laissent tomber la pression.  Alors le rebond vers MM7 voire MM20 peut se mettre en place.

Notons au passage qu'entre les sommets de début août, début novembre et début décembre, une nouvelle résistance semble se former (en pointillés rouges). Cette résistance pourrait constituer un premier objectif pour le rebond s'il se met en place (vers 4900 pts).

Sinon, l'objectif selon moi, c'est maintenant le support rouge en bas du graphe vers 4400 pts.

Mais la tendance n'existe vraiment plus, ni à la hausse, ni à la baisse. Les marchés sont encore pour l'instant dans l'indécision totale.

@+

CoolTrader

#143 14-12-2015 17:36:26

webmaster
Administrateur

Une journée encore bien rouge aujourd'hui avec une baisse de plus de 1.50% peu de temps avant la clôture....
En effet, le cac devrait se diriger maintenant vers son oblique haussière aux alentours de 4400 points ultime support à mon avis avant un décrochage important.
Donc il serait peut être intéressant de chercher des points d'entrés entre 4440 et 4400 points pour jouer un rebond du marché vers 4800 points environ.

En effet, Cooltrader, on peut tracer une nouvelle oblique baissière de CT sur  les sommets de début août, début novembre et début décembre ce qui lui donne une valeur de 4960 points environ.

Comme je le disais depuis quelques mois maintenant dans mon analyse et stratégie mensuelle du cac 40, ce sont les positions court terme à la hausse comme à la baisse qui sont payantes à l’intérieur du triangle que forme le cac.

#144 21-12-2015 19:12:07

cooltrader
Modérateur

Salut,

j'avais préparé un post hier avec un graphe montrant "l'étoile du soir" (si, si, regardez bien elle y est). Puis je ne l'ai pas envoyé parce que entre temps, je me suis retrouvé avec autre chose à faire.

Ce soir, force est de constater que en l'absence de volumes, l'étoile du soir a joué son rôle.

Maintenant, encore une fois le marché reste sans tendance et en l'attente d'un déclic qui donnera une orientation.

Néanmoins, plus le temps passe et plus on a l'impression que les 4400 pts sont en ligne de mire.

Ce n'est pas réjouissant mais il faut être conscient de la situation.

@+

CoolTrader

#145 21-12-2015 19:26:21

webmaster
Administrateur

Oui Cooltrader, une fin d'année bien triste pour le marché action....

Certains professionnels anticipent une belle année 2016 avec une hausse de l'indice alors que pour le moment, on pourrait plutôt anticiper une baisse qui pourrait même empiéter sur le début de l'année 2016.

Pour ma part, je préfère rester neutre et m'abstenir de prévisions aussi longtemps que le cac est enfermé dans son triangle.
Par contre la sortie par le haut ou par le bas du dit triangle devrait générer une tendance forte sur plusieurs mois. Espérons tout de même que la sortie se fera par le haut...

a+
cri

#146 23-12-2015 20:05:24

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Une bien Belle hausse ce jour.
Même si j'en suis ravi, je pense qu'il ne faut pas en tirer de conclusion optimiste trop hâtive avec un volume de moins de 2,8 milliards d'euros.

Aspect positif: l'indice sauvegarde la tendance haussière de court terme en théorie de Dow. Pérenne ou pas ? A suivre...

@+

CoolTrader

Dernière modification par cooltrader (23-12-2015 20:08:56)

#147 28-12-2015 11:42:06

webmaster
Administrateur

un marché bien calme en ce jour de liquidation au lendemain de Noël !!
Allons nous trouver un peu plus de volatilité au cours des trois dernier jours avant la nouvelle année 2016 ?

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1778303
Aujourd'hui : 469
En ligne : 2