bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 20-01-2015 21:52:20

cooltrader
Modérateur

Sartorius Sted Bio [DIM], une tendance forte et solide

Bonsoir,

Ce soir, je souhaite vous parler de DIM.
Cette société aide les boites pharmaceutiques dans le développement et et la productions de produits biotechnologiques.

Si avec cela on n'est pas dans la tendance (fashion, dirais je même) !!

Les résultats j'en parle même pas !!
Jamais de négatif (en tous cas depuis 2009) et puis juste 127 % de croissance du RN en 4 ans. Bref …

Coté graphe : dur de rentrer.

Mensuel :

Une tendance forte et solide depuis juin 2009.

http://img1.imagilive.com/0115/20150120_DIM_Mensuel.JPG

Hebdomadaire :

http://img1.imagilive.com/0115/20150120_DIM_Hebdo.JPG

Ben voilà que le titre semble avoir besoin de souffler après 11 semaines de hausse. Quand tout le monde vacillait d'un coté à l'autre, DIM montait, montait et aussi montait. Donc maintenant, repos du guerrier et on vient gentiment se poser sur MM7 hebdo.

Oui, et alors ! Elle peut aller plus bas.

Alors voilà :

Quotidien :

http://img1.imagilive.com/0115/20150120_DIM_Daily.JPG

Elle a franchi sa MM20 et tous les indicateurs sont au rouge.
Cela devrait représenter une opportunité de rentrer à bon compte sur une tendance solide.

Ainsi, si elle poursuit sa consolidation, on ne rentre pas.
Si elle décide de reprendre sa tendance, nous sommes dans le train.

Un achat APD sur 166,5-167 € (cet ordre sera éventuellement ré-ajusté)
Stop intial : 149 €. Si le trade part, le stop est immédiatement ramené sous MM50-1 %
Objectif : un peu avant le seuil psychologique des 200 € : 194-199 €.

Des Avis ?

@+

CoolTrader

Dernière modification par cooltrader (20-01-2015 22:40:19)

#2 22-01-2015 11:36:35

webmaster
Administrateur

Re: Sartorius Sted Bio [DIM], une tendance forte et solide

cooltrader a écrit:

Un achat APD sur 166,5-167 € (cet ordre sera éventuellement ré-ajusté)
Stop intial : 149 €. Si le trade part, le stop est immédiatement ramené sous MM50-1 %
Objectif : un peu avant le seuil psychologique des 200 € : 194-199 €.

Bonjour
Ton titre a touché 167 au plus haut aujourd'hui, il est donc virtuellement acheté.

Pour ma part j'aurai tenté de rentrer plus bas vers 162 avec un loss vers 155 soit un risque de 4.30%
L'affaiblissement de la pente de la MM50 ne m'inspire pas trop confiance pour le moment, c'est pour cela que je fixerais un objectif moins  généreux que le tiens, disons vers 178.20 (+10%)

#3 06-02-2015 20:47:30

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

quand on parle de super-champion, je ne sais pas si DIM est dans cette catégorie, mais je trouve qu'il se comporte plutôt bien.
Je ne sais pas où il va s'arrêter mais je pense que les 200 € ne sont plus très loin.

http://img1.imagilive.com/0215/20150206_DIM_Hebdo.JPG

http://img1.imagilive.com/0215/20150206_DIM_Daily.JPG

@+

#4 19-03-2015 07:21:53

webmaster
Administrateur

Ton objectif a été atteint à deux reprises. Belle anticipation Cooltrader !!!
D'ailleurs, on est en droit de se demander si le titre ne fait pas un double top sur les 198 actuellement, ou n'est ce qu'une impression ?

#5 19-03-2015 16:38:08

Jules Reynars
Nouveau membre

Moi aussi je vois un double top ! Je prendrai mon profit maintenant...

Trade with confidence !

#6 20-03-2015 18:45:34

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

En fait, je suis sorti le 23 février à 194 €. Je n'ai pas profité de tout le potentiel, puisqu'elle a progressé de 4 € de plus (soit 2%). Mais à l'époque, je craignais qu'elle ne se comporte comme ces derniers jours (-7% en 5 séances quand même avec aucune chance de se raccrocher aux branches) assez brutalement à l'approche de la barre psychologique des 200 €.

Je suis bien content de ce trade 16% en 1 mois.

Je suis assez d'accord avec vous concernant l'allure du graphe qui ressemble à un double top. Mais est-ce que cela a encore un sens dans ce marché super bull ?

De toute manière, je ne reviendrais pas sur cette valeur prochainement car je suis ailleurs et on ne peut pas être partout.

Merci pour le compliment.

@+

CoolTrader

#7 20-04-2015 09:33:42

webmaster
Administrateur

Jules Reynars a écrit:

Ce que l'on voit n'est pas toujours la vérité. En fait, ce n'est pas facile de prévoir l'évolution d'un titre....

Aujourd'hui, l'action progresse fortement de +5.4% à 227 euros

#8 20-04-2015 22:49:07

cooltrader
Modérateur

webmaster a écrit:

Jules Reynars a écrit:

Ce que l'on voit n'est pas toujours la vérité. En fait, ce n'est pas facile de prévoir l'évolution d'un titre....

Aujourd'hui, l'action progresse fortement de +5.4% à 227 euros

C'est vrai mais c'est pas grave.
On n'achète jamais au plus haut et on ne vend jamais au plus bas.
Le principal est d'être sorti en PV.

J'ai la même situation avec Nano, achetée à 17,80 € en janvier, j'ai laissé passé à plusieurs reprises l'opportunité de vendre au dessus des 20.50 € (plus haut à 21.84 € soit 22% de PV virtuelle) pour finir par vendre sur pétage de stop avec une PV de 5.9%. C'est dommage mais cela reste de la PV alors c'est pas grave.

D'ailleurs NANO se réveille, il me semble. Qu'en dîtes vous ? (merci de répondre sur la file NANO plutôt qu'ici.

@+

CoolTrader.

#9 09-09-2015 22:02:02

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

et bien en voilà une qui ne s'inquiète pas trop de l'incertitude des marchés.

274 € ce soir et pendant les 5 mois de tergiversations du CAC elle a à peu près continué son petit bonhomme de chemin.

Seules les quelques dernières semaines (à l'approche des 300 € excusez du peu, cela fait 33% depuis que je l'ai vendue à +16%) semblent montrer un essoufflement. Et en hebdo, on voit que chaque baisse provoque un boost des volumes et une remontée du titre.

J'aurai finalement mieux fait de la garder bien au chaud.

Elle était parmi les valeurs les plus "fortes" en début d'année, c'est pour cela que je l'avais achetée. Les hésitations à l'approche des 200 € m'avaient fait prendre mes bénéfices, mais finalement, à l'heure actuelle, elle est toujours LA valeur la plus forte du SRD.
Suivie par ERF.

@+

CoolTrader.

#10 23-10-2015 18:42:31

cooltrader
Modérateur

DIM clôture ce soir à 304.85 €.

Que ceux qui disent que Weinstein est dépassé lèvent le doigt !

La réalité est ailleurs et les préceptes de Weinstein qui sont d'une simplicité évidente restent et resteront valides de tous temps quelque soit le sujet (la bourse, l'immobilier, la mode, ...). Il faut savoir prendre du recul.

Ensuite, des optimisations restent toujours possibles mais pour optimiser, il faut déjà maîtriser.

@+

CoolTrader

#11 23-10-2015 20:54:45

webmaster
Administrateur

cooltrader a écrit:

les préceptes de Weinstein qui sont d'une simplicité évidente restent et resteront valides de tous temps quelque soit le sujet (la bourse, l'immobilier, la mode, ...).

Oui, c'est certain si on applique le suivi de tendance avec la MMA150 daily.

Quant à l'optimisation, c'est celle que tout le monde cherche pour gagner un peu plus, mais c'est aussi celle qui est à l'origine de nombreuse pertes....

plus on prend du recul, plus la bourse semble facile

merci cooltrader

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1776295
Aujourd'hui : 148
En ligne : 2