bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#16 14-01-2015 23:27:21

cooltrader
Modérateur

Re: Quel plongeon !!! pour la premiere vraie séance de l'année

Bonsoir,

je vais essayer de suivre ce trade devenu virtuel.

Ce soir, mon stop est toujours à 4320 pts (pas de nouveau plus haut formé et les 4320 toujours pas touchés)

@+

#17 15-01-2015 18:58:45

cooltrader
Modérateur

cooltrader a écrit:

webmaster a écrit:

Bon Cooltrader, il n'était peut être pas si mal mon stop loss à 4221 pts cac sachant que nous sommes ce soir à 4290 !!!!

Trop tôt, il est, pour le dire car si j'avais suivi mon plan trade, mon stop tiendrai toujours puisqu'il était à 4320 pts.
Et 4320 pts touchés n'ont pas été.

Mais il est effectivement probable que tu aies raison. Nous le verrons.

@+

Bon ben voilà c'est fait tu avais raison !

Bravo Webmaster.

@+

#18 15-01-2015 20:07:15

webmaster
Administrateur

cooltrader a écrit:

Bon ben voilà c'est fait tu avais raison !
Bravo Webmaster.

@+

Je ne cherche pas à avoir raison, bien au contraire. J'essaye d’appliquer froidement une technique de travail, comme le ferait un robot trader.

Pour ce coup ci cela a fonctionné car l'incapacité du cac de faire un nouveau plus bas en E (voir ancien graphe) ne plaidait pas en faveur d'un trade en trading de position.

http://img1.imagilive.com/0115/08012015.png

Le bon coté de la chose, c'est finalement que tu as limité ta perte par rapport au stop loss que tu avais initialement fixé.

A noté que le CAC dépasse ce soir le niveau 2. Il devrait se diriger rapidement vers le niveau D

#19 21-01-2015 08:20:35

webmaster
Administrateur

webmaster a écrit:

http://img1.imagilive.com/0115/08012015.png

A noté que le CAC dépasse ce soir le niveau 2. Il devrait se diriger rapidement vers le niveau D

Le niveau D (4427) est dépassé depuis hier soir en clôture puisque la séance boursière affichait 4446 points.

Selon Dow, nous sommes maintenant en tendance haussière. Voir aussi l'analyse hebdomadaire sur les 2 dernières années de la page analyse et stratégie pour janvier 2015.

a+ smile

#20 22-01-2015 19:11:50

webmaster
Administrateur

cooltrader a écrit:

Trop tôt, il est, pour le dire car si j'avais suivi mon plan trade, mon stop tiendrai toujours puisqu'il était à 4320 pts.
Et 4320 pts touchés n'ont pas été.
Mais il est effectivement probable que tu aies raison. Nous le verrons.

Bon, je pense qu'avec le recul, la pilule est moins amère à avaler vu que le cac est ce soir à 4552 pts smile

#21 22-01-2015 20:53:49

cooltrader
Modérateur

Ben oui, maintenant, il faut trouver un point d'entrée LVC.

C'est ce que je suis en train de regarder.

Un petit retour sur 4430 serai pas mal.

Mais pour les invest étrangers, avec l'euro qui ne vaut plus rien, la bourse peut aussi bien décoller de manière irrationnelle car cela ne coûtera pas cher d'acheter des actions des sociétés françaises.

@+

Dernière modification par cooltrader (22-01-2015 21:10:55)

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1778293
Aujourd'hui : 459
En ligne : 7