S'abonner
Connexion
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 28-12-2014 22:13:49

cooltrader
Modérateur

Prodware [ALPRO]

Bonsoir,

un bref retour ce jour avant un nouveau départ, puis l'année 2015 débutera.

Cette année 2015, je la souhaite à tous pleine de Plus-Values.

En attendant, je surfais un peu au hasard sur Boursorama et je suis tombé sur ce titre.

J'ai suivi un peu les actus et les files du forum Boursorama et je trouve qu'il est très compliqué d'en tirer quelque chose.

Du point de vue des informations financières fournies par Boursorama, on voit quand même que c'est une boite qui « fait » des sous.
Avec un chiffre d'affaire en hausse permanente depuis 2009.
Un « produit des activités ordinaires » qui s'améliore. Je ne comprends pas trop de quoi il s'agit car le chiffre est même supérieur au CA !?

Un résultat opérationnel en constante amélioration.

Pour ce qui concerne le résultat net, on voit une belle croissance de 2009 à 2011, puis une chute importante en 2012 (achat apparemment d'un gros concurrent : Qurius, présent en Allemagne, UK, Tchéquie, Pays-Bas) pour observer un retour à l'amélioration en 2013 (sans revenir sur les meilleurs niveaux du passé).

Malgré un tableau qui semble pas si mal. Le titre ne semble pas présenter une belle performance en bourse (doutes sur l'aptitude à digérer son acquisition ? Autre… ?  ).

Regardons un peu l'analyse technique :

Mensuel :
La tendance est haussière depuis 2009 mais sur une large bande de 12 € à 6 € (à la louche).
Et justement, nous sommes en ce moment sur le bas de ce « canal haussier ».
Bémol : Le seul indicateur que je regarde en mensuel : le MACD n'est pas terrible : sous sa ligne de signal.

http://img1.imagilive.com/1214/ALPRO_monthly.JPG

Hebdomadaire :
On voit mieux que la ligne du bas du canal a été franchie et semble même difficile à ré-intégrer depuis 2 semaines.
De plus, les MME sont mal orientées et que la MME20 a déjà servi de résistance 3 semaines d'affilées. Mais il est vrai que cela faisait longtemps que le titre n'avait même pas revu sa MME20.
Les volumes sont faibles et restent faibles depuis la fin de la période haussière (comme si ceux qui ont acquis en 2013 ne se débarrassaient pas du titre (ils font le gros dos)). La chute pourtant énorme depuis mars 2014 ne semble pas avoir créé de véritable panique (sauf un peu en juillet. Mais rappelons nous que juillet était un moment de doute pour l'ensemble de la cote).

http://img1.imagilive.com/1214/ALPRO_weekly.JPG

Quotidien :
L'impression qui domine est une impression de retournement.
Avec des plus bas de plus en plus hauts depuis fin octobre. Des volumes élevés les 6 et 13 novembre.
Un titre au contact de ces MME20 et MME50 qui sont à présent plates.

http://img1.imagilive.com/1214/ALPRO_daily.JPG

Je serai d'avis de mettre ce titre sous surveillance (ne pas rentrer maintenant, mais suivre…) et étudier la possibilité d'accompagner ce retournement, s'il se confirme.
Je parle ici d'une prise de position de long terme pour l'année 2015.
L'entrée pourrait se faire sur un coup de mou après un plus haut au minimum à 7,40 € (qui validerai la création d'un plus haut plus haut que le précédent, qui accompagné par des plus bas de plus plus en plus haut validerai une situation de retournement) pour viser un retour sur les 12,50 € de mars 2014. Puis plus si engouement, le plus haut historique étant vers les 18 €.
Le stop devrai se situer sous les 6,40 € (6,35 € par exemple).

Qu'en pensez vous ?

@+

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1835329
Aujourd'hui : 140
En ligne : 2