bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 31-10-2014 20:03:37

webmaster
Administrateur

L'évolution des cours de l'or en 2014

Je pense que l'information est suffisamment importante pour ouvrir une file sur l'évolution du métal jaune pour 2014.

Comme je le disais récemment dans mon flash bourse, le cours de l'or vient d'enfoncer un support hyper important situé à 1180$ l'once. Ce support représente un triple creux qui a prit plus d'un an à se former. (voir graphique)

http://img1.imagilive.com/1014/0-or-2014.gif

Si on applique la règle de la balançoire, on devrait pouvoir fixer un objectif de 950$ l'once.

des avis ?

#2 03-11-2014 18:50:17

cooltrader
Modérateur

Re: L'évolution des cours de l'or en 2014

Bonsoir,

belle observation sur un bon timing.

La zone des 1050 constituera probablement un obstacle.

L'or baisse pour la deuxième année consécutive après 12 années de hausse ininterrompue qui ont vu le cours de l'once passer de 273 US$ à 1900 US$ !!

Le métal précieux a déjà perdu plus de 1/3 de sa valeur 2011-2012.

Je ne sais pas ce qui retiendra l'or ?

@+

#3 22-01-2015 22:22:41

cooltrader
Modérateur

Re: L'évolution des cours de l'or en 2014

Bonsoir,

Alors que la BCE vient de transformer l'une des monnaies les plus fiables du monde en monnaie de singe, je pense qu'il est temps de regarder ce qui se passe du coté des valeurs refuges historiques telles que l'or.

http://img1.imagilive.com/0115/Gold_monthly.JPG

Tiens comme par hasard, le métal franchit sa MM20 mensuelle qu'il n'avait pas revue depuis février  2012 et sa descente aux enfers qui l'avait emmenée jusqu'à 1131 € en novembre 2014.

Sursaut ou changement de tendance ?

En hebdomadaire, on voit qu'une ligne de tendance a tenu les 3 tentatives de franchissement de ces 2 dernières années.
Les MM ne sont  pas dans le bon ordre et sont même loin de se croiser.
En conséquence, je pense qu'il est trop tôt pour se positionner.

http://img1.imagilive.com/0115/Weekly.JPG

Par contre, un franchissement de cette ligne vers 1325 $ l'once pourrait donner le signal d'un départ haussier dont l'objectif serait un retour vers les plus hauts à 1800 $ (+35%). Puis 2500 $ (+88%) à l'horizon de plusieurs années. Il faudrait alors exploiter sereinement ce départ en ne sautant pas dessus dès le franchissement mais en profitant d'un retour sur une MM20 ou MM50. Nous sommes là sur des vecteurs d'investissements moins volatiles et erratiques que les actions.

Perso, je ne le ferais pas justement pour cette raison. Mon portefeuille est trop petit pour ne pas bénéficier à plein de la nouvelle tendance haussière des marchés.

Ceci n'est que mon avis.

@+

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1778307
Aujourd'hui : 473
En ligne : 2