suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 08-10-2014 21:30:33

cooltrader
Modérateur

ILIAD [ILD] à la dérive depuis plusieurs mois

Bonsoir,

ILD est à la dérive depuis plusieurs mois après un comportement pourtant extraordinaire.
Le titre est baissier sous tous les horizons de temps.

http://img1.imagilive.com/1014/20141008_ILD_weekly.JPG

Le titre semblait avoir touché le fond début septembre avec une belle reprise appuyée par des volumes.
Pourtant la deuxième tentative de franchissement de sa MME20 du 25 septembre au 2 octobre, qui aurait pu permettre au titre de valider son retournement de court terme avec le soutien d'une MME20 qui serait redevenue haussière, a complètement échoué.

http://img1.imagilive.com/1014/20141008_ILD_daily.JPG

Il y a peut-être un frémissement de support vers 145 €, mais c'est juste le niveau de rebond de décembre 2013. Cela me semble bien faible si le comportement des marchés ne s'améliore pas.

Je suis donc rentré en vente à 158 € ce jour (ordre passé hier soir) avec un stop à 168 € et un objectif à 140 €, puis 120 €.
Je vais essayer de ramener le stop le plus vite possible sur le niveau du point mort, puis je laisserai la position vivre sa vie avec un stop qui suivra.

Merci pour vos commentaires

@+

#2 09-10-2014 14:09:34

webmaster
Administrateur

Re: ILIAD [ILD] à la dérive depuis plusieurs mois

cooltrader a écrit:

Je suis donc rentré en vente à 158 € ce jour (ordre passé hier soir) avec un stop à 168 € et un objectif à 140 €, puis 120 €.
Je vais essayer de ramener le stop le plus vite possible sur le niveau du point mort, puis je laisserai la position vivre sa vie avec un stop qui suivra.

Bonjour cooltrader

Ton choix sur Iliad me semble judicieux d'autant plus qu'il est en harmonie avec la direction du marché qui est à nouveau dans le rouge.

Iliad a connu ses mois de gloire, et le titre semble vouloir se replier pour un long moment, le graphe mensuel est très parlant

a+

Je recommande très sincèrement le livre Stan Weintein pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

#3 09-10-2014 21:20:59

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Merci webmaster. J'espère que cela se passera comme prévu.

Le beau numéro d'aujourd'hui m'inquiète un peu.

Avec un marché en baisse, elle fini à l'équilibre avec une belle tentative de reprise qui a démarré par un gap haussier comblé dans la journée et surtout sans former de nouveau plus bas !!

http://img1.imagilive.com/1014/20141009_ILD_intraday.JPG

A suivre...

@+

#4 15-10-2014 21:30:12

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

bon ben j'avais raison d'être inquiet !!

La hausse de 14% n'a pas fait sauter mon stop: fruit de l'expérience.

Mes stops ne sont jamais des ASD mais toujours des APD. Ainsi en cas de gap, je me laisse une chance de m'en sortir moins mal grâce au probable comblement du gap ou au moins consolidation de la hausse.

j'ai retiré mon stop. j'attends le comblement du gap pour le remettre tout en surveillant et prêt à vendre si le comportement du titre m'indique que l'attente est inutile.

Ainsi:
si le marché l'emporte et que le titre part à la baisse, je l'accompagne.
si le titre l'emporte, je sors sur mon stop initial avec le risque prévu et pas plus.

Si le gap n'est jamais comblé, je sors lorsque je m'en rends compte, c'est une très mauvaise affaire. Mais tellement rare que supportable.

Donc ce soir, le trade VAD ILD est toujours en cours. Mais je ne suis franchement pas fier.

L'abandon du rachat de T-mobile US devait probablement être lisible mais je ne l'ai pas décodé correctement malgré mon inquiétude lorsque le titre super lâché a mieux résisté que le marché. j'aurai dû tout larguer le 10 octobre après mon observation du 9 octobre (cf plus haut). Parfois nous ne nous faisons pas assez confiance...

Maintenant, le titre est repassé sous mon stop initial, je vais replacer un stop mais je ne sais pas encore où. Il faut que je creuse. Suggestions bienvenues.

@+

#5 15-10-2014 22:35:31

xavarras
Modérateur

Bonsoir,

Le remettre à 168 ? Ton stop initial ?
Ne pas tenir compte de "l'incident"

#6 15-10-2014 22:42:32

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

oui 168 € paraît le plus logique. Et c'est bien de me le rappeler.

Mon questionnement venait du fait que l'information fondamentale me paraît tellement majeure que je suis convaincu que le 168 € ne résistera pas.

En conséquence, je cherchais un point rationnel plus proche sans couper le trade ATP. Mais c'est peut-être un tort. (?)

Merci en tous cas de m'avoir rappelé l'évidence.

@+

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1959357
Aujourd'hui : 650
En ligne : 2