suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 23-08-2014 23:30:44

cooltrader
Modérateur

Cgg [cgg] Une valeur que les marchés ne semblent pas apprécier

Bonsoir,

Voici une valeur que les marchés ne semblent pas du tout apprécier depuis maintenant plus d'un an.
Elle a démarré une descente aux enfers alors même que les marchés étaient haussiers.

En hebdo, on aperçoit deux sursauts sur les 10,60 € et 9,30 €. Mais qui n'ont pas duré et depuis son dernier sursaut nous en sommes à la 7ème semaine de baisse.
Les indicateurs sont baissiers.

http://img1.imagilive.com/0814/20140823_CGG_weekly.jpg

En quotidien, on voit que le titre n'a pas pleinement bénéficié du rebond technique de ces derniers jours dont ont profité la plupart des titres de la cote. En plus, le titre s'est fait rattrapé par la patrouille vendredi et est déjà revenu sur ces plus bas alors que de nombreux titres sont proches de leurs MME20. Et avec des volumes en plus.

http://img1.imagilive.com/0814/20140823_CGG_daily.jpg

Je pense que ce titre, qui semble complètement délaissé par les investisseurs est un bon candidat pour la vente à découvert.

Vente SRD sous 6,40 (6,39 €)
Objectif : Entre 4,60 et 4,30 € (niveaux de ligne de cou d'une ETEI biscornue visible en hebdo qui s'est réalisée en 2002-2003 et dont la sortie a envoyé le titre vers ses plus hauts à 48 €
Stop : 6,65 € (défini en UT60 car on voit que les 6,60 € on servi 6 fois de support ou de résistance depuis le 8 août). Ce stop permettra de dégager rapidement si le titre ne se comporte pas comme attendu.
Il me semble peu probable que la sortie se fasse sur objectif, car celui-ci me semble trop éloigné (28%! Mais bon, le titre a bien perdu 43% depuis le 24 juin. Donc tout est possible!). Il est probable que c'est le stop suiveur qui mettra un terme au trade.

Le plan trade est défini, je pense qu'il n'est pas judicieux de lancer une vente à découvert la veille de la liquidation. J'envisage donc de passer l'ordre uniquement mardi soir après la clôture (d'ici là cela laisse 2 jours pour voir comment se comporte le titre et le marché)

Des avis ?

@+

Dernière modification par cooltrader (23-08-2014 23:40:40)

#2 24-08-2014 19:30:07

xavarras
Modérateur

Re: Cgg [cgg] Une valeur que les marchés ne semblent pas apprécier

Bonjour Cooltrader

Ton analyse est très pertinente.

j'ajoute que l'histogramme de MacD semble être en "automne" et que donc il y a encore de l’influx pour une baisse.

Ton stop est prudent et donc bon.

Juste un bémol sur ton objectif.
Une "ETEI biscornue datant d'il y a 12 ans" me semble à oublier !
J'opterai plus pour une sortie sur stop suiveur avec la MME20.

#3 29-08-2014 00:00:34

cooltrader
Modérateur

Re: Cgg [cgg] Une valeur que les marchés ne semblent pas apprécier

Bonsoir,

trade abandonné pour l'instant.
Le seuil de VAD n'a pas été franchi.
Le titre a dépassé les 7 € et apparemment, des volumes sont venus appuyer le contact avec MME20, hier.

Aujourd'hui, le titre s'est a nouveau effrité mais il reste au contact de sa MME20 et les indicateurs restent orientés à la hausse.

@+

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1956328
Aujourd'hui : 1307
En ligne : 2