suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#16 18-12-2014 18:33:01

arthur
Membre actif

Re: Genfit (GNFT), une nouvelle pépite prête à bondir !

Très forte hausse de Genfit aujourd'hui, la plus forte hausse de l'indice Cac PME

Le titre reste très dynamique depuis ma recommandation de mai

Bonne fêtes de fin d'année à vous tous

#17 28-01-2015 15:00:13

hi-ga
Membre

Bonjour,

Je suis rentré sur Genfit le 06/01/2015 à 42,96. Mon objectif actuel est 60 euros, néanmoins j'hésite à revendre avant car j'ai l'impression que les actions de nanotechnologies sont dans un cycle de rebond et descente assez important actuellement. Avez vous un avis ? Désolé je ne peux mettre de graphe, petit problème de plugging java actuellement.

En vous remerciant par avance !

Bonne journée,
Alexandre.

#18 28-01-2015 16:23:18

webmaster
Administrateur

hi-ga a écrit:

Je suis rentré sur Genfit le 06/01/2015 à 42,96. Mon objectif actuel est 60 euros, néanmoins j'hésite à revendre avant car j'ai l'impression que les actions de nanotechnologies sont dans un cycle de rebond et descente assez important actuellement.

C'est une question simple et à la fois très compliquée.
Avant d’acheter une action, la première chose à faire et d'analyser le graphe et de définir une stratégie. Pourquoi ?
- Si tu es court terme, les 60 euros me semble un bon objectif, car le titre est sur-étendu. Tu pourras éventuellement te repositionner  ultérieurement sur un repli
- Si tu es moyen terme, le titre ne donne pas de signes de faiblesse et un objectif plus généreux n'est pas impossible.
- Si tu es long terme, que tu crois en l'entreprise et en sont secteur, tu peux jouer le titre jusqu'au bout de sa tendance.

Donc tu vois, en fonction de ton profil, il peut y a voir de nombreuses réponses, c'est pour cela qu'il est difficile de répondre sans connaitre la stratégie mis en place initialement.

Par contre etre moyen ou long terme sous entend que tu ne touche pas à ta position dans les périodes de correction. En es tu capable ? Souvent quand le marché se repli, et que les nouvelles deviennent majoritairement négative, on fini par ne plus croire en son titre et on sort au plus mauvais moment.

Donc tout cela se réfléchit, et une fois la stratégie mise en place, il faut s'y tenir. Gagner souvent 10 ou 15% peut rapporter bien plus que de faire une fois 100%

Je recommande très sincèrement ce livre pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

#19 28-03-2015 12:47:11

arthur
Membre actif

Les premières données dévoilées par la société biopharmaceutiques a été sanctionné par les investisseurs provoquant un mini krach sur la valeur, perdant 44% en clôture. Est-ce une opportunité de se replacer sur le titre à ce prix ou faut-il rester à l'écart ?

#20 28-03-2015 14:14:28

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

Opportunité probablement, mais de toute façon acheter des actions d'une société qui ne dégage pas de profit reste du "pari" et non de l'investissement.

Il peut donc se passer n'importe quoi.

La hausse s'était faite sur des espoirs qui sont atteints (d'après ce que j'en ai compris) et pourtant tout le monde dégage. Il n'y a rien à analyser.

C'est aussi une leçon de bourse.

Acheter des titres de sociétés qui ne font pas de profits est toujours très dangereux. Il faut trader le court terme.
Ceux qui ont acheté en décembre et on revendu en janvier ou en février sont contents (trade de quelques semaines). Les autres tant pis.

Elle remontera probablement car le potentiel y est mais elle a créé une bulle "biotech Europe" a elle toute seule. Normal qu'elle en pâtisse plus que les autres.

Ceux qui lisent les graphes auraient dû remarquer les 5-6-7 et 9 mars que le titre ne parvenait pas à rallier les niveaux du 23 février. C'était une alerte claire. Après il y a encore eu tout reste du mois, qui montrait des signes de faiblesse. Bien sûr, c'est facile à dire après. Mais c'était aussi facile à voir si on restait raisonnable et cartésien sans tirer de plan sur la comète.

Pour répondre à la question: même si c'est probablement une opportunité exceptionnelle (et je pense sincèrement que c'en est une), je ne trouve pas raisonnable de tenter d'en profiter. Tout reste possible.

Il suffit que les gérants de fonds décrètent qu'ils ne veulent plus investir que sur des sociétés qui versent des dividendes et les biotechs resteront scotchées des mois ou des années. Il suffit qu'ils décident au contraire que le massacre des biotechs représente une opportunité et Genfit retrouvera ses sommets en quelques semaines. Il suffira d'être vigilant pour en profiter un peu: ne pas rêver d'acheter au plus bas et de revendre au plus haut.

Entre les deux, certains diront qu'une telle correction entraînera forcément un rebond "mécanique" mais profiter de ce type de "rebond mécanique" nécessite une grande disponibilité et du trade en intraday.

Je vois que ce que j'écris là fait un peu "donneur de leçon" mais cette leçon est valable pour moi aussi. Même si je ne suis pas concerné sur cette affaire là, il m'est arrivé de tomber dans le même type de piège (à bien moins grande échelle mais sur des ordres de grandeur de 20-25% quand même).

@+

CoolTrader.

#21 11-04-2015 18:24:38

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

pour faire suite à mon précédent avis, que l'on peut considérer pour le moins « tranché », regardons ce qui s'est passé ces derniers temps sur le titre.

Comme cela était prévisible, nombreux ont considéré que la chute du titre était une opportunité. Ils se sont donc placé dans les 3 jours qui ont suivi en générant des volumes.

http://img1.imagilive.com/0415/20150411_GNFT.JPG

Les gens intéressés placés, les gens inintéressés restent éloignés, les opportunistes (moi et peut-être certains d'entre vous) regardent et attendent un signal d'impulsion (retour en grâce).

Conséquence, le titre végète dans une configuration de très court terme baissière.

Quel sera ce signal de retour en grâce à votre avis ?

Pour moi, ce sera le franchissement de 36 € qui amènera le titre à combler le gap dans un premier temps (53 €). Ce signal pourra évoluer en fonction du comportement lors des prochains mois.

Pour moi, tant que les 30 € ne sont pas enfoncés, il n'y a plus de réel danger pour l'instant.

Mais personne ne sait si ce sont les 36 € ou les 30 € qui seront franchis.

Ma position personnelle sur ce dossier reste donc : l'attente.

Est ce que certains d'entre vous sont rentrés sur le titre ?

Est ce que quelqu'un a un avis ?

@+

CoolTrader

#22 12-04-2015 13:11:39

Raffaelo
Modérateur

Bonjour cooltrader,

Pas rentré, et je suis comme toi attentiste sur le titre.
Je pense qu'il y aura encore des soubresauts sur le titre dés que les résultats financiers tomberont.

De plus, j'a itoujours mes nano et le secteur des biotechs c'est un peu la loterie en ce moment, à croire qu'il y aura certainement une bulle comme celle d'internet en 2000.

Je suis revenu sur des valeurs plus "père de famille'.

Bon diamnche @+

Raffaelo

#23 12-04-2015 14:14:08

webmaster
Administrateur

Effectivement Raffaelo, les biotechs sont en perte de vitesse et ont données toute leur puissante à partir du 4 ème trimestre 2014.

Il suffit tout simplement de constater la différence d'évolution des indices Cac40 et Cac PME. La majorité des biotechs  appartiennent à l'indice Cac PME et des valeurs comme Genfit, DBV technologies, Nanobiotics, Erytech pharma ont tiré cet indice à la hausse.

Ce qui est intéressant et passionnant en bourse, c'est cette perpétuelle rotation des secteurs. Quel sera celui qui dera monter la bourse au cours du 2ème tri 2015 ?

Cooltrader, pour moi Genfit appartient au passé jusqu'au jour où il sortira à nouveau de l'ombre. La MM50 se retourne à la baisse, donc, le mieux que l'on puisse attendre de ce titre maintenant ce n'est que des reprises techniques, donc du contre tendance. Je préfère gagner en jouant la tendance.

Je recommande très sincèrement ce livre pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 2000146
Aujourd'hui : 612
En ligne : 5