S'abonner
Connexion
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 29-05-2014 07:23:32

arthur
Membre actif

Genfit (GNFT), une nouvelle pépite prête à bondir !

Après avoir détecté Nanobiotic, c'est au tour de Genfit de devoir passer sous les feux des projecteurs.

Genfit a une configuration technique de retournement haussier. La MM150 journalière servira de support et le MACD déja haussier devrait avoir raison de la MM50 toute proche.

En graphique hebdomadaire on retrouve une configuration haussière proche de celle de Nanobiotic

Je préconise un achat au cours actuel proche de 22.60 avec une projection de cours à 33.00 euros maxi. Le potentiel maxi est de 46%.

#2 29-05-2014 19:19:51

xavarras
Modérateur

Re: Genfit (GNFT), une nouvelle pépite prête à bondir !

Bien vu Arthur et merci

En ai pris ce jour a 23.20
Elle me plait beaucoup en hebdo car elle est en début de tendance et un bel objectif

Ai mis mon stop a 19

#3 09-06-2014 16:59:45

webmaster
Administrateur

xavarras a écrit:

En ai pris ce jour a 23.20

Bravo, te voilà en gain
Belle hausse ce jour avec un gain de plus de 10% à 26.78 euros, dans de bons volumes.

#4 09-06-2014 18:48:39

xavarras
Modérateur

Oui, belle trouvaille de Arthur

En as tu pris aussi Christophe ?

Faut qu'elle passe la zone des 28 et ensuite retour vers les plus hauts

Qui a des avis sur ce trade ?

#5 20-06-2014 09:54:39

xavarras
Modérateur

Bonjour

J’hésite ou mettre un nouveau stop.

Des idées ?

#6 21-07-2014 13:38:25

xavarras
Modérateur

belle progression ces derniers jours.

stop remonte a 22.70 et objectif a 34.50.

quelqu un voit autre chose ?

#7 21-07-2014 15:48:16

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

titre non éligible au SRD, donc déjà pour moi: écart.
Les baisses sont aussi fulgurantes que les hausses.
Toujours difficiles à suivre et les stops sont très difficiles à gérer.

Si j'ai bien lu la file, dans la situation actuelle, la PV latente est de 36%
Le stop est à -2%
L'espoir de potentiel restant est de 9%.

Pour moi, sur ce titre, l'objectif est plutôt vers 31-32 € que vers 34.5 €. J'aurais donc tendance soit à sortir maintenant. Je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque de perdre 36+2 % pour espérer atteindre 9% de plus.
Une solution qui permettrai de ménager la possibilité d'atteindre l'objectif des 34.5 € en étant au moins certain de réaliser une PV pourrait être de rapprocher le stop sur une base UT60 soit par exemple à sous MME50 UT60 (28.9 €) pour espérer laisser le titre atteindre les 34.5 € et au moins garder au moins 25% de PV quoiqu'il arrive.

Voilà, ce n'est qu'un avis, il y en a peut-être d'autres plus pertinents, mais une PV pareille, je trouve vraiment dommage d'avoir un stop en MV. Mais je sais que c'est toujours comme cela avec les titres qui ne sont pas au SRD. C'est pour cela que pour l'instant, je n'y touche pas. On verra quand mes PVs me le permettront (espoir!).

@+

Dernière modification par cooltrader (21-07-2014 16:03:08)

#8 21-07-2014 17:15:32

xavarras
Modérateur

Merci de ton bon et sage conseil
Tu as 100 fois raison.....

suis sorti a 31.40 soit environ 34.8% de PV
vacances sans stress (me reste que GET)

#9 15-09-2014 10:18:17

xavarras
Modérateur

encore + 10 % pour Genfit !!

Quelle fusée !!

Attendre un retour sur MME pour se repositionner .

#10 24-11-2014 17:59:16

xavarras
Modérateur

Genfit me semble prête a repartir
voir indicateurs et rebond sur support
Rebond également sur MME100
des avis ?

http://img11.hostingpics.net/pics/162360genf.jpg

#11 24-11-2014 21:35:15

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

La config est belle. Je crains que le potentiel ne soit limité.

J'aurai tracé une ligne sur les plus hauts sept et nov et j'aurai attendu le franchissement en suivant les volumes. Sinon, il existe un risque que le potentiel se limite a cette ligne car les volumes ne sont pas présents pour l'instant.

@+

#12 27-11-2014 18:58:26

xavarras
Modérateur

+6.81% ce jour

les indics sont bons....

continuons ce trade

#13 11-12-2014 20:41:12

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Après avoir loupé les trains précédents, je me demande si GNFT n'offre pas actuellement une bonne opportunité d'entrer.

http://img1.imagilive.com/1214/20141211_GNFT_Daily.JPG

Les indics sont pas géniaux, mais en même temps elle consolide, donc ...

Elle revient sur un support de LT (je vous prie d'excuser la précision du tracé, j'ai un peu fait cela à l'arrache).

Grosso-modo, je pense que 38.10 € pourrait représenter un bon point d'entrée avec un stop à 34.8 €.
Le potentiel pourrait être d'abord un retour sur les plus hauts (48.95-50) puis 67 € (selon moi).

Qu'en pensez vous ?

@+

#14 12-12-2014 20:01:27

cooltrader
Modérateur

Bon, et bien ce n'était pas le moment.
Il faut avouer que l'indice parisien n'allait pas bien non plus. Et cela fait longtemps que je le dis.

Donc maintenant faut pas s'attendre a ce que les perles deviennent des diamants.

Patience, patience...

@+

#15 12-12-2014 20:43:49

webmaster
Administrateur

quoi qu'on dise, le marché est dominant et il est important d'être toujours en phase avec notre indice national, même si la valeur convoitée ne fait pas partie de cet indice.

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1835332
Aujourd'hui : 143
En ligne : 1