bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 17-02-2014 19:16:54

xavarras
Modérateur

Peu de volumes : comment faire ?

Bonsoir

Je vois souvent Raff ou d'autres présenter des trades avec des volumes d'échanges très faibles (- de 500 000€).

Comment faites vous pour gérer vos stops et votre trade ?

#2 19-02-2014 11:50:10

webmaster
Administrateur

Re: Peu de volumes : comment faire ?

Voici mon observation.

Plus le volume est faible plus les stops loss doivent être large, voir inexistant, c'est à dire poser un stop loss virtuel à un certain niveau, et procéder à la vente ultérieurement soit sur un rebond technique ou soit dans la panique baissière du titre. La vente peut être réalisée en 1 ou plusieurs fois en fonction, justement, du volume d'échange journalier.

C'est justement pour éviter ces écarts de cours important (qui finissent par faire perdre beaucoup d'argent) que je m'oriente vers des valeurs plus liquides. Celles du SRD et du SRD Long Only me semblent bien appropriées pour réaliser un trading sûr et performant à la fois.

D'après le palmarès de boursorama, 15 actions du SRD long only ont réalisées une PV de  plus de 100% au cours des 12 derniers mois. Il y a donc de quoi faire !!!

#3 19-02-2014 19:56:00

xavarras
Modérateur

Merci de ta réponse

Cela me conforte dans ma réflexion d'abandonner les smalls...
C'est sur ce genre d'actions que les robots doivent être les plus performants ?

Et vrai qu'il y a dans les bigs de quoi s'amuser !!!

#4 20-02-2014 08:12:44

arthur
Membre actif

Je pense qu'il est important de s'adapter à la période dans laquelle nous sommes.

Ce n'est qu'à la fin d'une longue tendance bull que les small caps et very small caps décollent en bourse, comme ce fut le cas fin 1999 début 2000.

Après une purge comme celle que nous avons connu depuis fin 2000 les première valeurs à remonter sont les bigs caps, car plus liquides et plus sécurisantes pour les grands fonds. Une fois ces valeurs à des multiples de capitalisation raisonnables, la tendance va vers les autres valeurs du SRD offrant de belles opportunités (situation actuelle à mon avis).

Toujours pareil, une fois cette source tarit, ce sera au tour des mid caps, puis des small caps et enfin des valeurs très très peu liquides comme celle du marché libre.

Bien évidement il existe toujours des exceptions à la règle. (NANO- nanobiotix dont les volumes moyens du début d’année 2014  étaient de 100 000 euros pour un cours de 5.40€ et qui a touché en février plus de 30€ avec  un volumes de 73 millions d'euros ).
Je suis convaincu que pour gagner, il ne faut pas chercher l'exception qui fera le buzz, mais la vague sur laquelle surfer et réaliser des plus value moins grosses, mais plus fréquemment et avec plus de sécurité.

#5 05-04-2014 10:45:22

Raffaelo
Modérateur

Bonjour,

il suffit de regarder la tendance de la plupart des peitites valeurs, par exemple PCAs que j'ai vendu il y a peu de temps continue son chemin.

Graphiquement on se trouve sur des tendances haussières avec peu de volumes mais ce sont des rattrapages sur certains titres.

Il faut être vigilant sur ces valeurs tout en respectant certaines consignes, pour ma part j'essaie toujours de lire les fondamentaux et lire des artciles sur ces valeurs (OPA, acquisitions, rachat de titres, changement de management ....)

Bref, il est essentiel d'être informé et bien informé comme dirait le Nicolas Miguet....

Sur ce bon week end et à trés bientôt.

Raffaelo

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775312
Aujourd'hui : 307
En ligne : 5