S'abonner
Connexion
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#46 27-09-2014 10:14:38

xavarras
Modérateur

Re: Le CAC40 en 2014

Bonjour

Les indicateurs semblent commencer a se retourner.
Peut'on croire en cette ligne de support ?
Vos avis ?

http://img4.hostingpics.net/pics/616777cac.jpg

#47 27-09-2014 11:11:48

webmaster
Administrateur

Bonjour à vous tous

Pas facile de se faire une idée, en effet !!!

Perso, je vois deux possibilités bien que j'aime de moins en moins me lancer dans le jeu des devinettes

D'une part, je constate que le cac40 est venu au contact de sa MMA 50 journalière et hebdo (même niveau voir la flèche mauve)  ce qui pourrait constituer un support important sur lequel l'indice pourrait continuer à prendre appui avant de remonter.

D'autre part, en hebdo, le niveau des 4500 points constitue un sommet qui pourrait être exploité à la baisse avec un retour sur les +/- 4000 points, en cas de rupture du double support à 4340 points.

Faites vos jeux !!! je pense que la réponse se trouvera dès lundi dans la lecture d'une graphe en UT60

http://img1.imagilive.com/0914/indice_cac_40_de_la_bourse_de_paris.gif

#48 01-10-2014 19:30:04

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Que penser du CAC 40 actuellement ?

Un jour on a une forte progression et le lendemain une forte chute ....

Vos avis pour la fin d'année ?

Raffaelo

#49 01-10-2014 20:20:23

xavarras
Modérateur

Salut Raff

j'espere que cela permet aux indics de se retourner

Ai fait un mauvais mois de sept
;-((

#50 02-10-2014 19:11:24

webmaster
Administrateur

xavarras a écrit:

j'espere que cela permet aux indics de se retourner

Ai fait un mauvais mois de sept

Il va falloir attendre un peu, on perd presque 3% aujourd'hui avec un cac qui descend en enfer !!!!

#51 02-10-2014 20:18:53

cooltrader
Modérateur

Raffaelo a écrit:

Bonsoir,

Que penser du CAC 40 actuellement ?

Un jour on a une forte progression et le lendemain une forte chute ....

Vos avis pour la fin d'année ?

Raffaelo

Bonsoir,

Pour l'instant, je reste sur ma vision décrite dans mon post du 14/09.
Un trading range se forme et il faudra des volumes pour en sortir.

Point inquiétant: Pour l'instant, à chaque fois que des volumes se sont manifestés (19 septembre et aujourd'hui), c'était des jours de forte baisse.
Ce soir, le trading range est cassé par le bas avec volumes.

En hebdo, on voit bien que la dynamique haussière est ébranlée, puisque le plus haut de début septembre est confirmé plus bas que le plus haut de début juin. Jusque là, on pouvait espérer que ce n'était qu'un palier dans la formation d'un nouveau plus. Mais maintenant...

La rupture des 4230 pts devrait dégager un large potentiel baissier.

Je crois qu'il faudra profiter des prochains rebonds pour sortir des marchés (si les stops n'ont pas encore cassé).

A suivre...

Après tout, il paraît que la baisse de ce jour n'est lié qu' à une déception des investisseurs par rapport à un Mario Draghi pas assez précis. Des précisions peuvent être apportées. Cela s'est déjà vu.

Bonne soirée à tous.

@+

#52 02-10-2014 20:25:55

webmaster
Administrateur

Comme je le disais, un peu plus haut, le 27 septembre, la rupture du seuil des 4340 points a crée un déferlement de vendeurs...

http://img1.imagilive.com/1014/cac40-02102014-jour.png

La réponse du range était dans la moyenne mobile 150 en UT60 (en orange) qui avait déjà une pente baissière.
La MM50 n'était pas orientée dans le bon sens non plus.
http://img1.imagilive.com/1014/cac40-02102014-H1.png

#53 07-10-2014 22:17:45

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Petite réflexion ce soir.

En mensuel: le MACD a franchi sa ligne de signal : 1ère alerte de Long Terme. Le MACD <0 signera la seconde alerte.

En hebdomadaire :
- l'indice qui a confirmé un plus haut plus bas que le précédent
- l'indice vient maintenant de transpercer une ligne parallèle à son canal haussier de LT qui passait par le plus bas récent et qui aurait pu représenter un support. Ce ne fût pas le cas du tout.
- les indicateurs sont clairement baissiers.

http://img1.imagilive.com/1014/20141007_PX1_weekly.JPG

En quotidien :
- les 4230 dont je parlais précédemment ont été franchis allégrement
- Les indicateurs sont franchement baissiers
- depuis juin, tous les jours avec volumes étaient des jours baissiers (excepté le rêve de reprise du 4 septembre. Il me semble clair que les capitaux se désinvestissent de la bourse. Ceci est d'autant plus vrai que même si on compare des jours à volumes élevés et des jours à volumes faibles, les meilleurs jours atteignent a grand peine 5 Mds€. J'ai des difficultés a considérer que nous avons là des volumes importants. Pour moi, la bourse reste déserte tant que les volumes ne dépassent pas largement les 5 Mds€ sur les niveaux actuels.

http://img1.imagilive.com/1014/20141007_PX1_Daily.JPG

L'objectif pourrait être 4000 pts (comme je le pensais il y a quelques temps cf: post du 4 août) mais, au regard de la forte résistance qui a retardé le mouvement, ce pourrait aussi n'être qu'une étape.

Je suis rentré comme prévu en BX4 au franchissement des 4230 pts (14,48 €). J'aurais peut-être dû y aller avant. Mais je voulais être sûr qu'on ne rebondirait pas à l'approche des 4250-4240 pts. J'ai donc pris une marge de sécurité. D'autant plus que je n'avais pas pris cette précaution au mois d'août et je disais alors le 25 août: « J'aurais dû attendre un retour sous 4230 pts mais je ne m'attendais pas à un tel rallye ! ». Donc comme « seuls les fous font toujours la même chose en espérant un résultat différent », cette fois j'ai bien attendu le franchissement des 4230 pts.

Je vise 4000 pts dans un premier temps (évoqué le 04/08 mais un beau rebond ensuite au cours du mois d'août m'a sorti de mes positions). Soit 16,14 € ce soir sur BX4.

Le fait que je puisse me raccrocher a des niveaux évoqués au mois d'août montre bien que cela fait plusieurs mois qu'il ne se passe rien sur les marchés.

Le stop est 4330 pts soit 13,76 € ce soir sur BX4. L'objectif de ce stop éloigné est de se prémunir d'un potentiel rebond technique de court terme.

Des avis ?

@+

Dernière modification par cooltrader (07-10-2014 22:22:54)

#54 08-10-2014 18:07:28

webmaster
Administrateur

cooltrader a écrit:

En mensuel: le MACD a franchi sa ligne de signal : 1ère alerte de Long Terme. Le MACD <0 signera la seconde alerte.

Bonne séance pour toi avec ton BX4. Tu pouvais même tenter le diable avec un X5 ou un X10

Effectivement, le signal mensuel m’inquiète également, car on risque de partir pour plusieurs mois de débâcle....
Il faudrait que le marché se reprenne rapidement et fortement pour éviter ce scénario

#55 08-10-2014 19:20:03

cooltrader
Modérateur

webmaster a écrit:

Bonne séance pour toi avec ton BX4. Tu pouvais même tenter le diable avec un X5 ou un X10

Heu, merci mais très peu pour moi. X2 c'est déjà suffisant pour mon approche du risque.

Bon de toute façon, demain verra probablement un rebond car il faudra bien ré-intégrer les bollinger et pour l'instant, les US semblent robustes.

Ensuite, nous verrons...

@+

Dernière modification par cooltrader (08-10-2014 19:20:53)

#56 10-10-2014 12:45:51

Raffaelo
Modérateur

cooltrader a écrit:

webmaster a écrit:

Heu, merci mais très peu pour moi. X2 c'est déjà suffisant pour mon approche du risque.

Bon de toute façon, demain verra probablement un rebond car il faudra bien ré-intégrer les bollinger et pour l'instant, les US semblent robustes.

Ensuite, nous verrons...

@+

Hello cooltrader,

Tu as vu juste et tu dois avoir un jolie gain avec ton BX4.

Les 4000 sont trés proche au vu de al séance d'aujourd'hui.

Bien joué.

Raffaelo

#57 10-10-2014 19:03:59

cooltrader
Modérateur

Raffaelo a écrit:

Hello cooltrader,

Tu as vu juste et tu dois avoir un jolie gain avec ton BX4.

Les 4000 sont trés proche au vu de al séance d'aujourd'hui.

Bien joué.

Raffaelo

Oui, Merci Raffaelo.

Mais je ne dois pas vendre la peau de l'ours. Mon objectif était 16.14 € le jour de ma prise de position.

Aujourd'hui l'ordre ne s'est pas déclenché. Je suis donc toujours sur ma position.
Je ré-évaluerai mon objectif ce week-end.

Mais si certains se rassurent avec le "pas vendu pas perdu". Moi je reste vigilant car "pas vendu (ou racheté) pas gagné"

@+

#58 11-10-2014 18:30:36

webmaster
Administrateur

Bonjour

Ton objectif de cours sur le BX4 devrait se réaliser lundi, compte tenu des indices US qui ont continués de plonger après la clôture de 17h35 à Paris.

Tu devrais avoir un beau GAP d'ouverture, mais peut être aussi d'épuisement, car l'indice se trouve assez loin de sa MMA 20 et 50. Un retour vers 4250 - 4300 points semble inévitable à court terme...

#59 12-10-2014 11:07:49

xavarras
Modérateur

webmaster a écrit:

Un retour vers 4250 - 4300 points semble inévitable à court terme...

Oui, maintenant que les indicateurs sont au plus bas et que les stops ont lâchés, alors les traders vont pouvoir commencer a retourner la situation ?

#60 15-10-2014 20:43:26

webmaster
Administrateur

Bonsoir Cooltrader

Alors vendu le BX4 ? quelle sale séance encore aujourd'hui... le cac ne s'accorde pas de pause...

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1835333
Aujourd'hui : 144
En ligne : 1