bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 24-01-2014 18:49:14

Raffaelo
Modérateur

Le CAC40 en 2014

Bonsoir,

Pour la continuité de nos échanges, voici les graphs du CAC40.

Une vue en daily, deux séances de baisse et un retour vers les 4100 serait envisageable, voir plus .... rebond sur la MM150.

http://www.swingbourse.com/img/forum/cac40-24012014-jour.gif

En hebdo, on ne pourrait être que positif.

http://www.swingbourse.com/img/forum/cac40-24012014-hebdo.gif

Un retour vers 4400 est pour ma part envisageable voir les 4600 en fin d'année.

Vos avis ?

Bonne soirée et bon week end.

Raffaelo

#2 25-01-2014 11:11:47

xavarras
Modérateur

Re: Le CAC40 en 2014

A surveiller la zone des 4040.

Pour la fin d'année, il nous reste 11 mois de surprises, alors voyons au jour le jour, ce qui est déjà assez compliqué.

#3 03-02-2014 22:20:53

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

-2% à la Bourse de NY, demain on risque de partir vers les 4000 direct ... A suivre.

Raffaelo

#4 04-02-2014 07:31:29

arthur
Membre actif

La baisse que tout le monde craignait pour fin 2013 se présente pour 2014...

La première séance de l'année 2014 était dans le rouge de -1.60%, ce qui généralement est un mauvais présage pour les mois qui suivent.

J'ai vu que hier soir l'indicateur de tendance de swingbourse est passé sous les 50 points à court terme pour atteindre 32.50 points. C'est donc la fin de la tendance haussière à CT

Enfin, hier on clôture sous la MM150 daily du cac40 !!! je n'aime pas trop çà, il faut remonter au 20 juin 2013 lorsque cela s'est produit pour la dernière fois.

Souhaitons qu'il n'y aura pas trop de dégâts dans les jours qui suivent, faute de quoi, c'est la tendance MT qui s'inversera à son tour...

#5 14-02-2014 17:31:46

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,
Et de 8 pour la CAC et un retour sur ces plus hauts, je suis assez surpris par la réaction du CAC ces dernières séances.

Vos avis ?

Raffaelo

#6 16-02-2014 17:02:29

webmaster
Administrateur

oui, et tu seras d'autant plus surpris quand il franchira les 4357 points pour aller chercher les 4550 points

http://www.swingbourse.com/info-bourse/ … dnews=3478

#7 23-02-2014 09:50:09

Raffaelo
Modérateur

webmaster a écrit:

oui, et tu seras d'autant plus surpris quand il franchira les 4357 points pour aller chercher les 4550 points

http://www.swingbourse.com/info-bourse/ … dnews=3478

Bonjour,

Hé bien c'est fait le CAC est à 4381 pts depuis la séance de vendredi,son plus haut depuis septembre 2008.

A suivre les prochaines séances du CAC et les résultats des entreprises.

Bon dimanche,

Raffaelo

#8 24-02-2014 19:10:51

webmaster
Administrateur

oui, c'est fait, avec une belle hausse en clôture en plus. L'indice finit au dessus des 4400 points à 4419.13 points, en hausse de 0.87%

Comme c'est jour de liquidation boursière, je m'attendais à une clôture à l'équilibre, mais le marché a été suffisamment puissant pour monter.
Demain, il devrait trouver également nouveau de l’énergie à travers le nouveau  mois boursier de mars 2014. Les investisseurs ont en effet 1 mois pour réaliser leurs achat à crédit.

#9 16-03-2014 17:35:10

xavarras
Modérateur

Belle chute du CAC de 3.5% cette semaine.

Faudrait pas qu'il descende plus bas que la zone des 4150.(ligne de support de canal haussier)

Des avis ?

#10 16-03-2014 19:19:35

Raffaelo
Modérateur

Salut Xav,

Je pense que demain, il y aura une hausse au vue de la config CAC mais je peux me tromper.

Cependant, j'espère que la situation en Ukraine ne va perdurer car sinon on risque bien de tomber prés des 4000.

Est-ce que cette baisse est elle salutaire ? une respiration nécessaire pour le CAC avant de repartir vers les 5000 pts ?

Vos avis ? et webmaster qu'en penses tu ?

A bientôt
Bonne soirée

Raffaelo

#11 14-04-2014 19:32:51

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

C'est les vraies montagnes russes en ce moment ... smile

Aujourd'hui certaines valeurs ont pris de belles gifles, est-ce le moment de se positionner ?

Vos avis ?

Raffaelo

#12 29-06-2014 10:50:40

xavarras
Modérateur

Le Cac pourrait avoir touché son support.

Il est dans un canal haussier.

La situation actuelle ressemble fort a celles de :
- mi dec 2013
- début février 2014
- mi mars 2014
Le CAC alors touchait sa ligne de support et les indicateurs étaient très bas (voir croix), avant de remonter à la hausse.

Cette configuration serait elle le départ d'un rallye de juillet ?

Vos avis ?

http://www.swingbourse.com/img/forum/cac40-29062014.gif

#13 29-06-2014 20:27:38

cooltrader
Modérateur

Bonjour à tous,

Oui, je suis d'accord sur l'analyse (rally de juillet: bof sais pas, peut-être...).
Je ne l'ai pas tracé pareil mais pour moi, nous devrions être sur le bas du canal et le rebond pour regagner au minimum le haut du canal (j'espère plus) devrait s'amorcer.

http://www.swingbourse.com/img/forum/cac40-29062014-2.gif

Soit : 4700-4800 pts, selon le temps nécessaire car il est presque certain que nous n'irons pas en ligne droite.

Comme coté valeurs, j'éprouve quelques difficultés à trouver de bonnes configurations, j'ai tendance à me laisser tenter par un LVC (tracker sur CAC a effet de levier = outil dangereux pas pour les débutants mais plus accessible qu'un « call »). Comme j'ai remarqué qu'il n'y a pas de débutant sur ce site, je me permet d'en parler.

Je remarque néanmoins, que le top du 19 juin est inférieur à celui du 10 juin. Ce qui montre que les 4600 pts constituent un obstacle. Le recul récent devrait permettre à l'indice de s'en affranchir facilement, mais il faut l'avoir à l'esprit car aucune difficulté ne doit être négligée.

Le franchissement possible (probable) des 4600 pts libéreraient l'accès au haut du canal. Nous avons donc un obstacle à ne pas oublier à franchir.

Avant cela, il y a également 4500 pts qui a servi 4 fois de résistance et seulement 1 fois de support.
Ce seuil de 4500 pts est donc à la fois un seuil psychologique et technique fort. Au regard de la tendance, il est probable qu'il sera (re)franchi. Mais si ce n'était pas le cas, la tendance de fond deviendrait alors fragile.

Au delà, c'est 4600, puis le haut du canal.
Le franchissement du bas du canal se passe de commentaire...

Donc, je passe un ordre ce jour sur LVC APD : 12,32-12,4 €. Stop à 11,84 €.

L'objectif est un CAC en haut du canal, non chiffrable aujourd'hui en LVC.
La sortie se fera sur « Stop » de franchissement d'un plus bas sur CAC40 ou atteinte de haut de canal. Position à surveiller chaque semaine pour ajuster le stop et l'objectif en fonction de l'évolution sur la semaine écoulée.

Des avis ?

#14 29-06-2014 21:52:42

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir et merci cooltrader pour ton analyse.

J'ai comme xavarras un espoir que le CAC reparte de l'avant, cependant la situation macroéco risque de se détériorer, sauf si l'Europe prends de nouvelles orientations (l'espoir fait vivre ...).

Techniquement, le rebond est possible mais tout dépendra des news éco et des résultats d'entreprises.

Pour l'instant, je ne prends pas de LVC ou autres produits, les actions me conviennent.

Bonne semaine à tous,

Raffaelo

#15 05-07-2014 22:25:18

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Effectivement, il semble que nous étions trop optimistes.
L'ordre sur LVC n'est pas passé.
Je le reconduis a semaine prochaine. Le calcul ré-actualisé donne 12.29 au lieu 12.32. L'écart ne mérite pas de correction. Je garde le même ordre.

En parallèle, je vais chercher si je trouve une ou deux valeurs.

A bientôt.

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1777981
Aujourd'hui : 144
En ligne : 2