S'abonner
Connexion
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 01-10-2013 19:13:25

Raffaelo
Modérateur

Groupe Eurotunnel - GET

Bonsoir,

Le tutu est de retour, cette fois-ci je crois bien qu'elle est parti pour revenir prés des 8€ voir plus en fonction des fondamentaux.

Un trade sur le tutu se tente. Je mettrai un ordre d'achat entre la MM7 et la MM20, pour moi un retour est possible dans cette zone (voir le graph en journalier).

http://www.swingbourse.com/img/forum/eurotunnel-01102013.gif

En hebdo : un premier objectif prés des 8€ me semble envisageable.

Vos avis ?

Raffaelo

#2 01-10-2013 20:24:32

xavarras
Modérateur

Re: Groupe Eurotunnel - GET

Raff

J'aime pas trop...
Les MME se croisent et se décroisent un peu trop a mon gout...

Apres, je vois juste un objectif a 7.8 mais je ne saurais pas placer un stop.

#3 02-10-2013 08:00:20

webmaster
Administrateur

xavarras a écrit:

Les MME se croisent et se décroisent un peu trop a mon gout...

Certes Xavarras, mais c''est aussi la configuration des titres qui n'ont pas de tendance, jusqu'au jour où....
la question qui se pose pour le moment est de savoir si cette hausse récente du titre est du volume est un feu de paille ou véritablement le départ d'une sortie de range.
pour ma part, le graphe daily et weeky ne me donne pas une information très objective, mais le graphe mensuel et beaucoup plus représentatif de la situation.

En conclusion, je dirais oui, pour GET, mais avec une vision long terme, au moins 6 mois, le dépassement des 8.00 devrait donner le vrai feu vert et donc, une accélération au mouvement de hausse du cours et des volumes.
Coté stop de protection, je serait très large au début pour ne pas me faire sortir comme un débutant. Disons 5.50€

#4 02-10-2013 19:31:54

Raffaelo
Modérateur

Bonjour et merci webmaster pour ta réponse.

Je pense toujours que les rivières reviennent toujours dans leur lit, or pour Tutu il se peut qu'un retour vers 15€ est possible. Montant de sa réintroduction suite à la restructuration de la dette.

A suivre donc.

#5 03-01-2014 21:54:46

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir à tous,

Juste pour le fun et pour le tutu, elle a bien avancé depuis nos derniers échanges. Nous sommes proche d'un premier objectif la barre des 8€.

En daily, c'est plutôt positif, on devrait arriver très prochainement vers les 8€.

En hebdo : le graphe parle de lui-même ....

http://swingbourse.com/img/forum/eurotunnel-hebdo-03012014.gif

Vos avis ?

Raffaelo

#6 13-01-2014 18:57:21

webmaster
Administrateur

Très belle avancée de GEt aujourd'hui avec un gain en clôture de +6.25% à 8.40

Le dépassement des 8 euros s'est fait avec de gros volumes, ce qui est encourageant pour la suite des éventements.

Raffaelo, tu avais parfaitement bien anticipé la hausse de ce titre qui pourrait bien renaitre de ses cendres tel le Phoenix

#7 13-01-2014 19:15:23

Raffaelo
Modérateur

webmaster a écrit:

Très belle avancée de GEt aujourd'hui avec un gain en clôture de +6.25% à 8.40

Le dépassement des 8 euros s'est fait avec de gros volumes, ce qui est encourageant pour la suite des éventements.

Raffaelo, tu avais parfaitement bien anticipé la hausse de ce titre qui pourrait bien renaitre de ses cendres tel le Phoenix

Bonsoir,

En effet belle séance du Tutu à ce jour, je crois que l'on peut envisager un beau retour de GET sur ces plus hauts ...

A suivre donc.

A bientôt
Raffaelo

#8 14-01-2014 19:36:06

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Vu aujourd'hui sur un site :

Groupe eurotunnel : Aurel BGC relève son objectif de cours à 10€.

Nous y serons binetôt je pense ... un retour vers les 15€ dans quelques années ???

A bientôt.

Raffaelo

#9 14-01-2014 20:23:33

arthur
Membre actif

Raffaelo a écrit:

cette fois-ci je crois bien qu'elle est parti pour revenir prés des 8€ voir plus en fonction des fondamentaux.

Je penche également pour un niveau bien au dessus des 8€. Les bonnes nouvelles devraient commencer à pleuvoir sur eurotunnel comme le fait si justement Aurel BGC

nous verrons bien !! à suivre....

#10 14-01-2014 20:42:25

xavarras
Modérateur

Elle est partie tres vite
Un retour pres de la MME100 me semble probable prochainement, vers les 7.3 -7.4

Ce sera pour les retardataires comme moi

#11 15-01-2014 19:33:17

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir Xav,

Elle consolidera et reviendra certainement sur sa MM20 voir MM50.

Je me positionnerais certainement, tout dépendra des opportunités dans quelques semaines.

PS : Bonjour Arthur, tu as raison les bonnes nouvelles vont continuer d'alimenter le titre ...

Allez GET Allez GET ....lol

Bonne soirée.

Raffaelo

#12 03-02-2014 18:34:56

xavarras
Modérateur

Elle consolide depuis le 13 janvier 2014
Les indicateurs se repositionnent vers le haut

Je passe un ordre pour demain
Stop à 8
Objectif : sans (stop suiveur selon Weinstein)

Des avis ?

http://swingbourse.com/img/forum/eurotunnel-03022014.gif

Dernière modification par xavarras (03-02-2014 19:52:00)

#13 03-02-2014 20:34:17

webmaster
Administrateur

Le risque n'est pas bien élevé avec un stop à 8 euros.
En deux mots, tu tentes la poursuite de la tendance haussière au dessus de la MM20, et tu sors le cas échéant avec une perte potentielle de -2.40%
Je trouve ce choix judicieux d'autant plus que eurotunnel est une valeur qui n'a rien à faire de l'évolution du cac. Elle peut tres bien aller à contre tendance.
Bonne chance dans ton trade

#14 07-02-2014 19:00:02

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Xav, t'es rentré à quel PRU ?

@+++
Raffaelo

#15 07-02-2014 20:21:48

xavarras
Modérateur

8.20 Raff

pas la meilleure entrée dans l'absolu, mais au moins je n’oublierai pas de mettre un ordre !!

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1835332
Aujourd'hui : 143
En ligne : 2