suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 17-09-2013 10:39:55

webmaster
Administrateur

Marchés : l'AMF alerte les sociétés contre une arnaque à l'OPA

L'Autorité des marchés financiers a eu connaissance de courriels frauduleux réclamant des fonds en son nom. Le régulateur a publié un communiqué de mise en garde contre des "pirates informatiques" qui envoient des messages "concernant une offre publique d'achat factice en utilisant à la fois abusivement le nom du président de la société et celui de l'AMF". Plusieurs entreprises ont signalé ces tentatives d'escroquerie.

Les fraudeurs semblent procéder pour chaque société suivant un même mode opératoire, en faisant parvenir un courriel au salarié comme émanant de sa direction, le plus souvent du ou de la président, l'informant qu'une opération financière encore confidentielle est en cours pour laquelle il doit prendre contact avec les services de l'AMF afin de régler une soi-disant facture d'acompte. Face à cette situation, l'AMF recommande aux entreprises d'alerter leurs salariés sur ces courriels frauduleux auxquels il convient de ne pas donner suite. Les sociétés peuvent porter plainte pour tentative d'escroquerie.


Je recommande très sincèrement le livre Stan Weintein pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

Hors ligne

 

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.


Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1954501
Aujourd'hui : 1880
En ligne : 3