bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#46 03-12-2013 18:54:41

cooltrader
Modérateur

Re: Le CAC40 en 2013

Bonsoir,

ah ben quand même dirais-je !!

Après 31 séances d'endormissement complet. Une réaction sur le CAC (-2.65%).

Une correction va t'elle se mettre en place ou allons nous rebondir immédiatement ?

Personnellement, je pencherai et préférerai la première solution.

Elle permettra a ceux qui s'en sont bien sortis cette année d'engranger leurs profits, de ramener les titres à des configurations et des niveaux d'achats.
Les bénéfices virtuels réalisés pourront ainsi se concrétiser et venir nourrir une éventuelle reprise de la hausse en 2014.

Pour l'instant, graphiquement rien n'est fait et tout reste possible à commencer par une probable petite hausse a très court terme pour corriger cet excès de baisse.
Mais ensuite ?

Il conviendra probablement d'être vigilants pour entrer dans une éventuelle période de correction ou de sortir pour se préparer au retour à la tendance de fond.

Pas très technique tout ce que je viens de dire, mais j'attendais depuis si longtemps un mouvement, un signe de vie du CAC40, que je ne peux m'empêcher de le commenter quand il se produit.

@+

Dernière modification par cooltrader (03-12-2013 18:55:42)

#47 04-12-2013 14:27:39

arthur
Membre actif

Bonjour

2eme séance de fort repli avec une baisse de 1% à mi séance.

cooltrader a écrit:

j'attendais depuis si longtemps un mouvement, un signe de vie du CAC40, que je ne peux m'empêcher de le commenter quand il se produit.

Ca y est, le cac vit !!! mais pourvu que la consolidation ne renverse pas la tendance moyen terme tout de même, sinon la reprise pour 2014 risquerait d'être compromise.

bonne journée à vous tous

#48 07-12-2013 19:48:31

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir à tous,

Bien vue Cooltrader sur ton analyse du CAC. Je pense qu'il va falloir serrer les stops mais aussi commencer à être liquide sur le marché actions, tout en gardant quelques valeurs qui ont du potentielle à la hausse.

On sera attentif aux prochaines séances et à cette fin d'année.

A bientôt et bons trades à tous.

Raffaelo

#49 13-12-2013 10:13:31

Raffaelo
Modérateur

Bonjour,

A quelques jours de la fin d'année 2013, le CAC est revenu sur sa zone support des 4050.

Vos avis pour l'année 2014, peut-on attendre un throw back cette fin d'année ?

A bientôt,
Raffaelo

#50 13-12-2013 19:07:31

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

je pense que la baisse n'est pas finie.

Je pense que l'objectif est plutôt 3950-3900 pts. Bien sûr il peut y avoir une reprise de quelques jours groupés ou isolés on ne descend jamais en ligne droite, comme on ne monte jamais en ligne droite.

Je n'envisage pas de reprise de la hausse en fin d'année ou alors tardivement, si l'objectif est atteint trop vite et que les impatients reviennent avant le début d'année. Je ne privilégie pas la seconde hypothèse pour l'instant.

Un petit rebond technique est possible, je dirais jusque vers 4100 pts, puis la correction pourrait reprendre son cours pour nous amener à la fin de l'année avec des jours haussiers et des jours baissiers.

Par contre, tout cela ne remet pour l'instant nullement en cause la tendance haussière de fond, qui devrait donc se poursuivre en 2014 (sauf si d'ici là, le franchissement de seuils majeurs remettent en cause la tendance). Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

@+

#51 18-12-2013 09:35:02

xavarras
Modérateur

Bonjour

Les MME 20, 50 et 100 sont toutes trois a la baisse.
La MME 20 va bientot couper a la baisse la MME 100
Le CAC est en dessous de ces MME
Est ce un changement de tendance ?

Premier objectif a 4000 et ensuite 3900 .

#52 22-12-2013 18:34:03

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Un dernier rallye de fin d'année semble possible avec un retour vers 4250.
Beaucoup de volumes lors de la dernière séance de la semaine, Est-ce des rachats de position ou des achats pour conclure et finaliser les comptes des gérants de portefeuilles.

Pour ma part, je pense qu'un retour vers les 3 900 semble possible afin de permettre au CAC de souffler et de repartir vers les 4400 dans l'année 2014.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année, et de bons trades en 2014.

Je ferai le point de mon portefeuille dans quelques jours.

Bonne fin de we et à très bientôt.

Raffaelo

#53 24-01-2014 18:21:14

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Deux belles séances de baisse de l'indice, le CAC souffle ou s'essouffle.... les prochaines séances seront intéressantes et je pense toujours à un retour vers les 4000 points.

Bonne soirée.

@+++
Raffaelo

#54 29-01-2014 10:07:14

arthur
Membre actif

Raffaelo a écrit:

je pense toujours à un retour vers les 4000 points.

Bonjour,
les 4000 points sont trop bas pour moi, je dirais plutôt 4050 points ama et si la baisse doit être plus prononcée, je dirais 3700 points environ, mais je préfère pour le moment éviter de penser à cette hypothèse

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1778295
Aujourd'hui : 461
En ligne : 5