bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#31 22-09-2013 18:10:45

Raffaelo
Modérateur

Re: Le CAC40 en 2013

Bonsoir,

Le CAC est au dessus des 4.200 pts, une hausse vers les 4400 à MT est elle envisageable ?

Au vue de l'indicateur, ça me semble bien parti.

Bonne soirée à tous,

Raffaelo.

#32 22-09-2013 18:21:20

webmaster
Administrateur

Etant donné que la FED ne modifie pas le QE, les apports de liquidités vont continuer d'alimenter les marché et favoriser la hausse des indices.

On peut donc viser plus haut que 4200 points

#33 23-09-2013 19:59:50

xavarras
Modérateur

bonsoir...

je vois un retour sur 4050/4000 car on a atteint un plus haut et que l'histogramme MacD est en debut d'automne....

Que voyez vous ?

#34 24-09-2013 07:01:36

webmaster
Administrateur

4050 points me suffiraient LOL

C'est vrai pour le MACDH et il faut aussi noter que le cac se trouve sur la ligne haute de son canal haussier. On se trouve peut être à proximité d'une consolidation.

D'un autre coté, le GAP ouvert le jeudi 19/09 a été refermé hier permettant à l'indice de repartir à la hausse.

Je pense que le nouveau mois boursier qui débutera mercredi donnera la tendance à suivre sur les marchés.

#35 24-09-2013 19:55:06

arthur
Membre actif

bon, la liquidation est passée, voyons ce que nous réserve demain.
concernant la séance du jour, les grosses caps semblent dominer le marché, peut être pour soutenir l'indice, car Total se trouve en seconde position des plus fortes hausses du cac40

#36 25-09-2013 19:58:22

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Je commence par un stop qui a fonctionné sur SOLOCAL sad à 1,65 et aujourd'hui madame s'envole de 13% .... tant pis.
Pour le mois boursier on verra cette semaine si on continue la hausse ou non. Il y eu quelques informations éco aujourd'hui, je pense toujours à une hausse sur certaines valeurs, en ce moment je suis GET, ORANGE, LAT, et LTA.

A suivre donc la semaine,
@+
Raffaelo

#37 26-09-2013 10:28:18

webmaster
Administrateur

Raffaelo a écrit:

Je commence par un stop qui a fonctionné sur SOLOCAL sad à 1,65 et aujourd'hui madame s'envole de 13% .... tant pis.

... en ce moment je suis GET, ORANGE, LAT, et LTA.

Bonjour Raff

Pas de chance pour SOLOCAL, comme quoi la pause d'un stop loss est tout un art. Peut être le le marché te proposera d'en prendre sur un petite consolidation de la belle avancée  d'hier .

Tient GET ! ca fait bien longtemps qu'elle ne fait plus la une de l'actualité celle ci ! Je viens de regarder son graphe mensuel pour me faire une idée de son évolution au cours des dernières années, et on voit nettement un range trading de près de 4 ans. Il faudra bien qu'elle décolle un jour. J'espère que tu verras prochainement le bout du tunnel smile puisque son graphe journalier n'est pas si mal que çà.

#38 26-09-2013 21:23:15

xavarras
Modérateur

Orange est tres belle aussi....

Bien vu Raff

#39 02-11-2013 11:46:48

xavarras
Modérateur

ça monte
ça monte
Mais les arbres ne montent pas au ciel !!!
Prudence....

Que va faire le CAC en novembre ?

#40 02-11-2013 12:58:01

arthur
Membre actif

Je constate des divergences baissière entre le cac et le MACD

Nous sommes peut être en train de vivre les derniers jours de hausse de l'indice avant une consolidation.

Peu de titres ont une configuration technique permettant de passer à l'achat

A 4309 points au plus haut, nous sommes à 2.11% de l'objectif de 4400 points de l'indicateur de tendance swingbourse.

Prudence, prudence, effectivement xavarras...

Aurons nous le droit au fameux rallye haussier du mois de décembre ?

#41 02-11-2013 13:53:45

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

en réponse à la fois à Xavarras et à Arthur, je dirais que je m'attendais un a mois d'octobre digne de lui, qui sans être sanglant aurait pû, selon moi, rappeler les éxubérants bull a un peu de modération.

Il n'en n'a rien été.

Alors aujourd'hui, je suis bien démuni et je crains que la fin d'année ne s'annonce morne et sans tendance, car rien de grave ne permet d'entrevoir une baisse majeure. Mais rien d'exceptionnel, ne permet d'anticiper une hausse irrationnelle. N'oubliez pas que la bourse c'est toujours dans les deux sens. Si on ne veut travailler que la hausse, il vaut mieux placer son argent en assurance-vie (profil dynamique, c'est comme cela qu'il appellent leur "mollesse") que de perdre son temps à regarder les titres de manière individuelle.

Donc, j'aurais tendance à penser que cette fin d'année pourrait nous réserver de bons point d'entrées sur de bonnes valeurs.

Il convient d'être calme et vigilant.

Nous savons que notre webmaster sait l'être, nous pouvons, nous aussi apporter notre valeur ajoutée et tous ensemble préparer une excellente année 2014.

A vos recherches, à vos observations, à vos commentaires, et à nos PV.

Salut à tous et bon week-end.

#42 10-11-2013 11:32:09

Raffaelo
Modérateur

Hello à tous,

Il est certain que cette fin d'année va être une période de transition pour le CAC et les marchés.
Je crois qu'il reste des valeurs à potentielles mais il faudra être vigilant et bien placer les stops (ça m'est difficile parfois ...)

Pour l'indice, un retour vers 4000 pts est-il possible selon vous ?

2014, sera-t-il un marché bull ou bear ?

Je vous souhaite à tous un bon week-end et de bons trades pour cette fin d'année.

@+++
Raffaelo

#43 12-11-2013 20:47:14

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

je vois une divergence baissière sur MACD histogramme entre le 19 septembre et le 22 octobre.

Est-ce que quelqu'un d'autre la voit ?

Cela pourrait fort bien annoncer une correction (si je vois juste), qui pourrait nous ramener sur les 4100 points (sans altérer la tendance haussière de fond).

Edition:
http://img.imagesia.com/fichiers/dc/20131112px1_imagesia-com_dcty_large.jpg

Bon mon tracé n'est pas précis (j'ai loupé le plus haut du 19 septembre). Mais cela illustre ce dont je parle.

A bientôt.

Dernière modification par cooltrader (12-11-2013 21:07:24)

#44 13-11-2013 09:48:51

xavarras
Modérateur

Bien vu Cool Trader

Le CAC consolide autour de sa MME20 et pourrait corriger plus bas
Les arbres ne montent pas au ciel en ligne directe

Il faut serrer les stops

#45 25-11-2013 22:10:06

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

je sais que je vais commencer à devenir lourd avec cela, mais l'allure du CAC40 continue à m'inquiéter.
Le voilà maintenant dans un vrai squeeze après une période de hausse et sous l'influence éventuelle d'une divergence baissière et des indicateurs, qui même s'ils s'améliorent ce jour restent sur une tendance de fond baissière.

http://img.imagesia.com/fichiers/dq/20131125px1_imagesia-com_dquz_large.jpg

Mon portif virtuel contient maintenant 2 lignes (LI et IPS), qui représentent environ 50% de ma capacité d'investissement mais à elles deux 4.36% de risque global.

Je vais en rester là tant que je ne suis pas rassuré sur l'allure du CAC40.

@+

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1776290
Aujourd'hui : 143
En ligne : 2