bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 28-12-2012 16:24:41

arthur
Membre actif

Le CAC40 en 2013

Nous sommes à quelques jours de la nouvelle année 2013 et la fin du monde du 21 décembre n'a pas eu lieu.

Alors la question est la suivante > que va faire le cac 40 en 2013 ?

Pour 2012 Xavarras avait bien anticipé l'orientation haussière de l'indice français avec 3400 points alors que le consensus tablait plutôt vers une baisse entre 2400 et 2800 points.

Si certains veulent se risquer de jouer au jeu de la devinette, vous pouvez poster vos objectif ci dessous.

Pour ma part, un grand nombre de titres semblent prendre une tendance haussière. Sera t'elle solide et durable?
Je resterais donc prudent en tablant sur une petite hausse de l'ordre de 4000 points pour l'indice cac40 fin 2013.

bon réveillon à vous tous

#2 12-01-2013 18:01:48

xavarras
Modérateur

Re: Le CAC40 en 2013

bonjour et meilleurs voeux

perso, je ne donne plus de pronostics....
je vis la bourse au jour le jour.....
impossible de savoir ou sera le cac dans un mois.... alors dans 12 !!

bon trades

#3 19-01-2013 17:08:38

arthur
Membre actif

Moi je serais plutôt optimiste pour le premier semestre. Je pense que le gros des bads news sont dans les cours et une remontée des indices serait de bon augure pour la bourse.
Cela dit, tout n'est peut être pas encore réglé au niveau de la dette de certains pays et de l’éventuelle faillite du japon (dixit Olivier Delamarche) et le second semestre sera peut être propice aux prises de bénéfices.

#4 08-05-2013 04:40:21

yoyo910
Nouveau membre

pour l'instant au seuil la cac à atteint le seuil des 3800 points donc un assez importante hausse qui s'est faite à la suite de plusieurs vagues alternatives de hausses et de baisses . En tout cas nous sommes bien partis pour une hausse cette année

#5 09-06-2013 18:40:00

xavarras
Modérateur

Apres une belle hausse, le CAC est retourné au contact de sa MME 100.

L'histogramme MacD est en début de printemps et le Stochastique, revenu sur des bas, semble pret à repartir vers la hausse aussi.

Qu'en pensez vous ??

http://img833.imageshack.us/img833/7454/cact.gif

#6 09-06-2013 19:36:10

arthur
Membre actif

Bonsoir à vous tous

Oui, c'est aussi mon avis. Le cac a utilisé le chiffre rond des 3800 pour amorcer un rebond spectaculaire.

On verra si cela se confirme dès demain matin

#7 09-06-2013 21:26:33

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

j'en dis que sous réserve que les règles de gestion le permettent. Une tentative LVC est envisageable.

Achat: 8.86 €.
Stop: 8.2 €
Objectif : Non définissable car dépend de la volatilité du CAC mais on peut espérer un 4100 sur CAC voire 4300

Attention, ce genre d'outil peut réserver de grosses mauvaises surprises.

Connaissez vous un équivalent "non leveraged" ?   

Si oui, je le préfère car pour moi le plancher de la tendance haussière est plutôt sur 3700 (support entre 16 novembre 2012 et 18 avril 2013 qui passe juste sous MME150 et va bientôt la croiser).

Perso, je suis toujours hors marché.
Sur les titres, je n'ai aucune idée (c'est pourquoi je parle d'un outil indexé sur CAC40) car cela fait trop longtemps que je n'ai rien regardé (même si j'ai des affections pour AI, FP, AKE, je n'ai aucune idée de leur situation actuelle et elles ne sont peut-être pas du tout à prendre en ce moment).

Bonne soirée.

#8 11-06-2013 23:06:32

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

bon et bien le marché est parti vers le bas. L'ordre virtuel n'a pas été servi.

Il faut à présent attendre une nouvelle configuration lisible dans le sens de la tendance de fond.

Au revoir.

#9 18-06-2013 11:05:54

arthur
Membre actif

On dirait que cette fois ci c'est bon. Le cac reprend de la hauteur et de nombreuses actions ont une configuration technique plutôt haussière.

#10 18-06-2013 17:22:33

xavarras
Modérateur

étais encore trop précoce.....

a trop vouloir prendre la tendance a son début, je me brûle les ailes.....

#11 18-06-2013 17:46:36

webmaster
Administrateur

xavarras a écrit:

étais encore trop précoce.....

a trop vouloir prendre la tendance a son début, je me brûle les ailes.....

Je pense pas que ce soit trop tôt, par contre il faut être hyper sélectif dans ses choix. Ce n'est pas tout le marché qui monte, mais qu'une petite partie. Le sport consiste à détecter ces valeurs là.

Il reste encore la possibilité de jouer le Cac 40 (uniquement) via un tracker sans effet de levier.

L'époque actuelle ne va pas au trading intensif, mais à l'achat moyen-long terme

#12 18-06-2013 22:52:03

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

De toute façon la tendance est bonne.
L'or s'effondre. L'argent gagné devra bien aller qualque part.
Les marchés US sont au Zénith. Il faudra bien que la prudence de gestion incite les investisseurs à investir ailleurs (Europe, probablement que ce ne sera plus le second marché quand dans le passé mais il y reviendront bien un jour)
L'immobilier, sauf opportunité extraordinaire, la rentabilité est catastrophique et les risques de plus en plus élevés.

Donc même si je pensais que l'achat était prématuré, c'est clair que cela n'a aucune importance. Acheter à 3700 ou à 3800 c'est pareil quand on à affaire à une aussi belle tendance qui pourra nous emmener probablement plus loin que nous ne pouvons l'imaginer.

Je suis en accord complet avec le webmaster quand il dit qu'il faut plutôt tenter de réaliser des achats de moyen et long terme plutôt que d'essayer de trader le marché actuel.

Je suis persuadé que les marchés boursiers nous réservent de bonnes surprises pour 2013 et 2014. Et peut importe le point d'entrée dans l'état actuel de la situation (creux profond dans une magnifique tendance. c'est le top).

Après il faut rester sélectif et garder ses règles de base afin de ne pas laisser fondre des PV en ne mettant pas de stop ou de rentrer sur un titre qui maifeste un risque de changement de tendance, etc...

Bonne soirée à tous.

#13 19-06-2013 18:41:19

xavarras
Modérateur

cooltrader a écrit:

Je suis en accord complet avec le webmaster quand il dit qu'il faut plutôt tenter de réaliser des achats de moyen et long terme plutôt que d'essayer de trader le marché actuel.

D'accord quand tu es en debut de tendance, mais aujourd'hui tu es obligé de chercher des bons points d'entrées avec des stops pas trop douloureux..... ce qui s'apparente a du trading....

Apres, il faut laisser vivre le trade a la weinstein et ne vendre que sur retournement de tendance.

#14 19-06-2013 21:21:57

cooltrader
Modérateur

xavarras a écrit:

D'accord quand tu es en debut de tendance, mais aujourd'hui tu es obligé de chercher des bons points d'entrées avec des stops pas trop douloureux..... ce qui s'apparente a du trading....

Apres, il faut laisser vivre le trade a la weinstein et ne vendre que sur retournement de tendance.

Bonsoir,

Ce que dit notre ami Xavarras est en opposition totale avec ce que je dis juste avant et ce que je pense de la configuration actuelle du marché.
Bien sûr, Xavarras a raison quand il dit qu'il faut rentrer au mieux et protéger sa position.

Mais je pense que la tendance est tellement belle que chercher un point d'entrée bas constitue davantage un risque de ne pas rentrer qu'autre chose ou pire: prendre un couteau qui se prépare à tomber
De plus, le stop "non douloureux"  représente selon moi plus de risque de se faire sortir inutilement qu'une réelle protection (même si c'est une protection quand même)
Là encore je peux me tromper mais j'ai réellemrnt l'impression que le cac se trouve actuellement dans une véritable configuration Weinsteinienne. Simple,lisible, fiable.

D'autres avis ?

#15 20-06-2013 17:24:05

webmaster
Administrateur

C'est la défonce totale du cac aujourd'hui (-3.35%) depuis l'annonce par le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke, le fait de revoir à la baisse le programme de rachats d'actifs.

C'est cette pratique qui a soutenu le marché depuis le début d'année selon des analystes qui estiment qu'il n'y avait aucune autre raison de voir les actions monter.

La forte baisse d'aujourd'hui prend aussi en compte les débuts de prises de bénéfice lié à la fin du mois boursier. Le jour de liquidation sera lundi prochain.

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775902
Aujourd'hui : 354
En ligne : 1