S'abonner
Connexion
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 03-11-2011 16:38:24

arthur
Membre actif

Les grecques vont apprécier

Qu'on leur propose un referendum puis qu'on décide de ne pas le faire de peur qu'ils rejettent le plan...

Bref on vous demande votre avis quand vous acceptez ce qu'on vous propose...
Papeandreou va passer encore pour quelqu'un qui plie devant l'Europe. Les grecques, déjà en colère, apprécieront.
Le pire est désormais possible....

belle manip des marchés aujourd'hui

#2 03-11-2011 19:30:49

xavarras
Modérateur

Re: Les grecques vont apprécier

pas de manip du marché...

le marché navigue a vue......
le marché est un peu perdu
Il est comme nous

#3 03-11-2011 20:06:47

cooltrader
Modérateur

Re: Les grecques vont apprécier

arthur a écrit:

Qu'on leur propose un referendum puis qu'on décide de ne pas le faire de peur qu'ils rejettent le plan...

Bref on vous demande votre avis quand vous acceptez ce qu'on vous propose...
Papeandreou va passer encore pour quelqu'un qui plie devant l'Europe. Les grecques, déjà en colère, apprécieront.
Le pire est désormais possible....

belle manip des marchés aujourd'hui

Bonsoir,

je suis d'accord avec Xavarras, les marchés naviguent à vue, par contre, je trouve que ce qui s'est passé faisait partie des issues probables.

Pour moi, ce qui s'est passé aujourd'hui participe a confirmer l'efficacité de l'analyse graphique.

La MM50 plate et les événements précédents plaidaient pour un rebond des marchés.
Une annonce mal a propos a fait réagir négativement les marchés.
Mais ceux-ci sont restés au dessus des seuils décisifs.

Le moindre effet rassurant (étât de grâce d'un nouveau dirigeant de la BCE + baisse taux interbancaires + doutes sur la validité de l'annonce en question) = retour de la hausse (au moins pour le moment).

Il est probable que ces éléments n'auraient eu aucun effet si les seuils décisifs avaient été enfoncés car cela aurait marqué une défiance plus profonde envers les marchés actions.

N'oubliez jamais que les actions ne sont qu'un élément de travail parmi de nombreux autres pour les investisseurs.

Enfin, de toute façon cela montre que la situation reste fragile et qu'il faut rester prudent mais l'issue MT la plus probable reste (pour l'instant) une sortie par le haut.

A suivre...

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1835329
Aujourd'hui : 140
En ligne : 2