suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 14-10-2011 16:40:48

arthur
Membre actif

Le marché à toujours raison

Il y a 50 raisons de vendre et 50 raisons d'acheter, mais le marché n'en retient qu'une seule.
L'indice cac40 semble maintenant étanche aux nouvelles en provenance des agences de notations alors que S&P déclasse l'Espagne de "AA" à "AA-".
De nombreuses valeurs connaissent une belle avancée alors que les bancaires françaises sont toujours à la traine alors que Fitch Ratings a placé sous surveillance négative les notes de viabilité de BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale.
Peut etre se dirige t'on vers le rebond de fin d'année de Xavarras ?
http://www.swingbourse.com/forum-financ … php?id=186

#2 14-10-2011 21:04:09

cooltrader
Modérateur

Re: Le marché à toujours raison

Ah Arthur !!

Bien !

Bonne remarque !! Cela fait plaisir !!

Il y a peu de temps que vous êtes là vous commencez à comprendre.

Peu importe la nouvelle, peu importe l'attitude des grands de ce monde, peu importe la politique et pire: peu importe la réalité (enfin cela n'est pas tout à fait vrai).

Seuls importent les avis des "faiseurs de marchés" et eux, ils ne communiquent pas à tort et à travers, ils agissent et leurs actions ne se voient QUE sur les graphes qui traduisent ce qui se passe (eh oui ! Une valeur ne peut progresser durablement ou régresser durablement sans l'action de ces acteurs de l'ombre silencieux et actifs).

Mais attention car en dernier ressort, la réalité a toujours raison et les "petits causeux grands faiseux" finissent toujours par s'y ranger.

Donc Xavarras a peut-être (et vu la qualité de ses écrits, je pourrais dire "probablement") vu juste malgré tout ce qu'il se passe, et peut-être aurons nous droit a un "rebond de fin d'année" car comme toujours la baisse fût excessive. Mais il faut rester vigilant pour guetter la fin de cette vague haussière et il faut déterminer sa méthode de qualification de fin de hausse.

En tous cas, je vous félicite pour votre progression.

En ce qui me concerne, j'ai indiqué que les vendeurs avaient intérêt à solder quitte à revenir plus tard mais je ne pense pas que le moment d'acheter soit déjà arrivé.
Selon moi, pour acheter, il faudra voir le comportement sur la prochaine période de baisse.
Une baisse qui nous ramènerai vers ou enfoncerai  les récents plus bas tuerai la tendance naissante.
Une baisse insignifiante avec reprise des volumes sur la hausse indiquerai que la marché n'attendait que cette baisse insignifiante pour repartir de l'avant et créer un démarrage de tendance haussière.

Merci Arthur.

Salut

Dernière modification par cooltrader (15-10-2011 08:44:07)

#3 15-10-2011 19:02:59

xavarras
Modérateur

Re: Le marché à toujours raison

Bonjour

J'avais dit ca fin aout apres la chute brutale
Pour moi le CAC consolide de sa forte baisse de l'été et est dans un range.

Le CAC doit casser les 3300 avec fort volumes.
En ce moment je vois les indicateurs fort elevés : MacD au debut d'hiver et stoch qui arrive en surachat

Donc je vois plus un retour vers les 3000 puis 2750 qu'un rebond. Enfin a court terme...

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1959359
Aujourd'hui : 652
En ligne : 2