suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 03-10-2011 13:02:49

sergelo
Nouveau membre

Quelles sont les perspectives de la bourse ?

03 10 2010
Je suis pessimiste sur la bourse car les perspectives économiques sont extrêmement négatives  même si les chiffres économiques ne les ont pas encore enregistrées.  Pourquoi ?

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 1 - N° 89 - © OECD 2011
déficit    décence    effort =-1+(recette-déficit)/recette
USA    -10,6%    26,2%    44,2%
France    -7%    48,1%    16,7%
Grèce    -10,4%    51,2%    35,4%
Irlande    -32,4%    44,5%    116%
Islande    -7,8%    38,2%    22,9%
Pologne    -7,9%    35,7%    23%
Portugal    -9,2%    42,9%    26,1%
GB    -10,3%    44,4%    30%
Espagne    -9,2%    30,6%    30%
Italie    -4,5%    44%    10,3%

Exemple : on constate que pour ramener à un déficit de zéro pour les USA  il faudrait, soit réduire les dépenses de l’état de 44,2%, soit augmenter les impôts du même montant. Ceci va inévitablement entrainer une forte récession car  en même temps on ne peut pas rester  avec un déficit qui alourdie chaque année les dépenses pour rembourser  les dettes.
Ces montants astronomiques  de déficit et de dettes  dans l’histoire ;  l’Amérique du Sud  l’a connue et a engendré une forte inflation
Une forte récession ou une forte inflation est très négative pour la bourse.
Les Etats n’ont pas fait leur travail, c’est le marché financier qui les punit en quelque sorte,  en  abaissant  leur note financière. Exemples :  pour les USA elle passe de AAA à AA et pour l’Italie de A+ à A. Ceci les entraine dans un cercle vicieux du fait de l’augmentation de taux sur leur dette et qui tôt ou tard va les forcer à prendre une décision de réduire leur déficit et leurs dettes.
Aussi espérons que le déficit déclaré de l’Italie de -4,5% pour 2010 est le bon ! voir*
*Economic Outlook No 89 - June 2011 - Annual Projections for OECD Countries  : Government net lending, as a percentage of GDP

La courbe calcul concerne des chiffres économiques et non des perspectives.
Les politiques  vont  tôt ou tard prendre des décisions sur l’économie qui vont entrainer de mauvais chiffres économiques, la courbe calcul a de grands risques de fortement baisser.
Texte pris sur ace-sp500 dans suggestions

#2 03-10-2011 21:20:44

cooltrader
Modérateur

Re: Quelles sont les perspectives de la bourse ?

Bonsoir,

sans rentrer dans le détail des chiffres indiqués, je suis d'accord avec vous quand vous dites "être pessimiste sur la bourse car les perspectives économiques sont extrêmement négatives"

Mais attention:
La bourse anticipe toujours, éxagère toujours, amplifie toujours.

Nombre de grosses valeurs présentent aujourd'hui des capitalisations boursières basses.

Comme la bourse va toujours d'excès en excès et les excès sont toujours corrigés et excessivement corrigés, on peut s'attendre a ce que soudain les investisseurs décident que les entreprises sont plus saines et plus fiables que les pays qui les abritent ou a ce que les investisseurs prennent conscience de leur excès ou je ne sais quoi encore.... Et que ce petit déclic entraîne un violent retournement à la hausse des marchés.

J'avoue que ce n'est pas l'hypothèse que je privilégie tant que rien ne l'indique mais une chose est sûre: certaines belles valeurs d'entreprises fiables qui réalisent de copieux bénéfices même en ces temps de vaches maigres sont actuellement bradées. Cet excès aussi sera un jour excessivement corrigé.

Salut

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1988962
Aujourd'hui : 571
En ligne : 1