suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 02-10-2011 20:42:32

xavarras
Modérateur

GDF Suez (GSZ)

Bonsoir

GSZ a touché la résistance de son canal baissier
Résistance validé car touchée 5 fois depuis février 11

Je tente la VAD

Vente à 22.30
stop à 23.20 (3.57%)
Achat a 19.50 (12.95%)

Des Avis ??

#2 03-10-2011 20:32:45

cooltrader
Modérateur

Re: GDF Suez (GSZ)

Cela me semble bien parti ...

Je ne fais pas beaucoup avancer en disant cela mais au moins, je ne vois pas de gros pb.
Peut être que l'objectif est un peu ambitieux car les plus bas (en écrêtant un peu les mèches parasites montrent un support haussier de court terme qui pourrait limiter la baisse (objectif 20,50). On voit que le titre se tient mieux que le cac40.

mais on verra...

#3 06-10-2011 19:50:19

cooltrader
Modérateur

Bon ben finalement, c'est mal parti !!

Un pt aurait pu nous mettre la puce a l'oreille, c'est que la tendance baissière semblait beaucoup moins forte que celle du CAC. L'utilisation de la FR aurait probablement évité de le tenter.

Autre chose: La divergence sur CAC. Si le marché ne baisse pas, les "bonnes" valeurs non plus.

Mais bon comme toujours, après coup c'est évident...

#4 13-09-2013 22:19:01

Raffaelo
Modérateur

J'acheté GSZ début septembre, pas encore vendu j'attends le solde du dividende fin octobre je verrais ensuite.

J'ai transféré courant aout une grande partie de mes compartiments PEE PEG GDFSUEZ sur les actions "compartiment Link" après avoir sécurisée depuis des mois mes avoirs.

Bonne soirée

#5 23-11-2013 15:52:14

Raffaelo
Modérateur

Bonjour,

Elle me semble intéressante à étudier, elle est dans une tendance baissire mais un rebond est en ours.

Si quelqu'un est dispo pour une analyse ....

Merci et @+

Raffaelo

#6 24-11-2013 08:16:16

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

en quelques mots, je dirais que même si les indicateurs semblent en voie de retournement, l'allure de la courbe semble montrer un lâchage de la part du marché (le rebond de vendredi, n'a pas déclenché des vagues d'achats).

Le potentiel de rebond ne me semble pas terrible: vers 18-18.2 €. Sauf bien sûr si ce rebond réveille des vélléités d'achat et qu'il n'entraîne une ré-orientation à la hausse du titre.

Alors que le potentiel de baisse semble plus élevé: 16 € voire pire.

Personnellement, je ne prendrais pas le risque sans indication manifeste de retour à une orientation plus haussière.

A+

#7 24-11-2013 09:58:49

xavarras
Modérateur

Entièrement d'accord avec CooTrader

Résistance de septembre et octobre vers 18.

Le marché est en consolidation, donc a prendre avec des pincettes et ne trader que des actions très près du support et donc un risque minima.

#8 24-11-2013 11:26:40

Raffaelo
Modérateur

Bonjour Messieurs et merci pour vos retours,

Je vois à peu près les mêmes choses que vous et on attendra que les indics se retournent un peu.

Bonne journée et à bientôt.

Raffaelo

#9 28-03-2014 22:42:54

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

GDFSUEZ est plutôt en forme en ce moment, elle a une belle conf haussière en daily.

Vos avis ?

Raffaelo

#10 29-03-2014 12:22:47

arthur
Membre actif

Raffaelo a écrit:

GDFSUEZ est plutôt en forme en ce moment

Effectivement, en daily, elle s’accorde un beau petit rallye haussier, mais le MACD perd de sa puissance et cela m'inquiète pour un achat au cours actuel.

A long terme, les 21.00 forment un barrage puissant, je préférerais acheter sur retour vers 18.00

#11 11-05-2014 19:43:40

Raffaelo
Modérateur

arthur a écrit:

Raffaelo a écrit:

GDFSUEZ est plutôt en forme en ce moment

Effectivement, en daily, elle s’accorde un beau petit rallye haussier, mais le MACD perd de sa puissance et cela m'inquiète pour un achat au cours actuel.

A long terme, les 21.00 forment un barrage puissant, je préférerais acheter sur retour vers 18.00

Bonsoir,

Il y a quelques jours j'ai pris une ligne sur GDFSUEZ, avant le détachement du coupon. Je pense qu'elle est dans le bons sens et en direction des 21 voir plus.

Je mettrais un graph.

@+
Raffaelo

#12 24-05-2014 13:41:11

Raffaelo
Modérateur

Bonjour,

Il y a quelques semaines je suis rentré sur GSZ, pas mécontent au vue de la progression. J'ai un objectif de 23€ voir plus si les futurs résultats seront au rendez vous.

Techniquement l'action est bien orientée.

http://www.swingbourse.com/img/forum/gdf-suez-24052014-jour.gif

hebdo :

http://www.swingbourse.com/img/forum/gdf-suez-24052014-hebdo.gif

Vos avis ?

Raffaelo

#13 25-05-2014 14:50:38

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

Si je peux dire 2 évidences sans avoir regardé par moi même, sur la simple base du post prècédent, je dirais:

Tendance intéressante.

Gap à combler.

On doit pouvoir prendre le train en marche a bon prix.

Pour le reste...

Salut à tous.

Dernière modification par cooltrader (25-05-2014 15:59:43)

#14 25-05-2014 17:46:21

xavarras
Modérateur

résistante vers les 20 depuis début 2012 cassée sur de fort volumes mais avec des indicateurs tres hauts déjà.

Un retour vers 19 € est a prevoir à mon avis.

#15 06-07-2014 13:37:15

cooltrader
Modérateur

Bonjour

GDF-Suez, présente une configuration haussière et vient de subir la mise sur le marché de 3,1 % de son capital par l'état « dans le cadre d'une gestion active des participations de l'état ».

Le titre semble dans le haut de son canal, et donc pas particulièrement attractif en terme de prix d'entrée.

http://img1.imagilive.com/0714/20140706_GSZ.jpg

http://img1.imagilive.com/0714/20140706_GSZ_daily.jpg

http://img1.imagilive.com/0714/20140706_GSZ_hourly.jpg

Par contre, sur le court terme, on peut distinguer la création du support haussier qui crée un biseau ascendant avec le haut du canal. Ce petit support peut permettre de fixer une limite pour ne pas se retrouver bloqué sur le titre alors qu'il va rejoindre le bas du canal.

Il y' a donc peut être moyen de profiter d'une reprise du titre dans le cadre de la digestion de la cession de l'état avec un risque faible.

Puis, comme nous parlons d'une valeur fondamentalement saine, de poursuivre plus loin la tendance (ou pas, selon le comportement).

1er trade CT :
Achat APD:20,25-20,3 €
Stop : 19,9 €
Objectif : 21,50 €

Puis, si tout se passe bien, rupture du canal par le haut, le premier objectif (à affiner) se trouve alors vers les 24 €.

Merci pour vos avis, car j'avoue que la proximité du haut du canal ne me rend pas très confiant.

@+

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1901905
Aujourd'hui : 555
En ligne : 2