bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 09-09-2011 21:25:44

cooltrader
Modérateur

Veolia Environnement [VIE]

Bonsoir,

Ce soir, je trouve que VIE fait office de bon candidat à la VAD

Grosse chute début Août, consolidation pendant un mois qui n'a pas permis au titre de réellement rebondir.

Ce soir, le titre enfonce un tout petit support ascendant TCT (pas très significatif) mais les volumes appuient ce nouveau plus bas et le titre termine au plus bas du jour.

Les indicateurs sont baissiers, les Boll sont très resserrées et ne demandent qu'a retrouver un peu d'espace.

http://img683.imageshack.us/img683/8936/viea.jpg

En conséquence, je pense qu'une VAD immédiate pourrait présenter un intérêt.

Comme je refuse le risque de passer un ordre au mieux ou à tout prix, je vais passer un ordre assez large 10,20-10 €.
Stop: 11.15 €
Objectif 7.45 €

A suivre ...

#2 10-09-2011 18:56:48

xavarras
Modérateur

Re: Veolia Environnement [VIE]

bonjour Cool Trader

Ton trade me plait bien (Bon support et indicateurs en début de baisse), et je vais le suivre a ma manière

Vente 10.10 / 10.05 (pas trop près.... )
Si le trade part, je place un stop juste un peu au dessus de ce qui sera une résistance (environ 10.40)
Et je rachèterai des que la MacD sera passée au printemps.

A voir et a étudier

#3 12-09-2011 19:50:39

cooltrader
Modérateur

Salut,

Possibilité de rentrer vers l'ouverture 10.05 € le stop ne bouge pas pour l'instant.
PRU frais inclus: 9.98 €
PV virtuelle: 3%
Risque: 11.7%

Pas très confortable comme situation mais le rebond risque de se produire et le gap de se refermer (vers 10.20 €).
Au regard de la baisse extrêùeùent brutale, je préfère laisser le mouvement s'effectuer et ne faire suivre le stop qu'après.

A suivre ...

Dernière modification par cooltrader (12-09-2011 19:51:03)

#4 12-09-2011 20:33:15

xavarras
Modérateur

perso..... n'ai pas été servi

#5 13-09-2011 21:19:30

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Moi non plus, je n'ai pas été servi mais j'avais pas vu et en plus, depuis j'ai regardé, c'était quasi-impossible.
Heureusement, que j'avais mis "possibilité" et pas "rentré", j'aurais écrit une belle ânerie.

Quand j'ai posté j'avais pas pu regarder mon compte (en fait je me refuse à regarder depuis un autre ordi que le mien), je me suis basé sur les cours max et ouv de Boursorama.
Quand j'ai regardé mon compte j'ai vu que j'étais pas servi.
Je suis retourné sur Bourso et j'ai compris pourquoi.

Bon c'est pas grave, j'ai rêvé quelques instants.

Maintenant, mon ordre n'est pas tombé, je mets tjrs des validités d'une semaine. Je ne sais si je le retire ou si je le laisse. Je dois réfléchir.

Salut.

Dernière modification par cooltrader (13-09-2011 21:20:36)

#6 14-09-2011 14:06:03

arthur
Membre actif

les marchés semblent vouloir remonter ce jour et cela risque de compromettre la bonne VAD sur VIE.

l'annonce de la baisse de la note des bancaires françaises était probablement dans les cours

ce n'est que partie remise ama

#7 14-09-2011 20:31:26

xavarras
Modérateur

Mon stop aurait sauté...

Marché Difficile...

#8 16-09-2011 22:04:32

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

En effet, marché difficile...

Finalement, je n'ai pas laissé mon ordre et j'en suis satisfait, ce soir.

Mais pas fier car cette hatitude n'est pas représentative de mon trading.

Ce n'est donc pas mon trading qui m'a sauvé mais ma peur.

Je vais me mettre en retrait du marché jusqu'a ce que je lise mieux la tendance.

Salut.

#9 18-09-2011 10:24:45

xavarras
Modérateur

Bonjour

L'exemple de ce trade  me conforte dans mon idée de placer un stop proche au départ.

Soit le trade part dans le bon sens et c'est OK, soit il hésite et le signal n'est pas bon; Il faut alors sortir
Un stop très proche permet cela.

Apres, bien sur, quand le trade est bien parti, on peut laisser du lest a son cours pour le faire respirer.

#10 02-10-2011 20:38:25

xavarras
Modérateur

Bonsoir

Veolia est dans mon screener VAD avec un stop tres proche car elle est a la resistance d'un range dans lequel elle evolue depuis le 8/8/11

Vente à 11
Stop à 11.5 (4.55%)
Achat à 9.50 (13.64%)

Des avis ??

#11 09-03-2015 16:27:43

Raffaelo
Modérateur

Bonjour,

Rentré ce matin sur Veolia PRU 16,90€.

Voici les graphs avec pour plusieurs objectifs à MT & LT en fonction du marché (CAC40).

daily :

Les MM bien orientées et même si les indics me semblent s'essouffler un peu.

Un retour sur MM20 est possible.

http://img11.hostingpics.net/pics/782727Veoliajournalier.png

En hebdo :

Belle config haussière et retour sur la MM7 pour acheter du papier ...

http://img11.hostingpics.net/pics/877708VeoliaHebdo.png

Premier objectif : 17,65€
second objectif : 18.30€

Vos avis ?

A bientôt,
Raffaelo

#12 10-03-2015 18:52:23

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

je viens de regarder rapidement.

Pour moi, la résistance est vers 18 € après ce devrait être vers 21 €. Je ne vois rien vers 17.65 € ou 18.30 €.

Le gap daily ne semble pas décidé a se refermer. Bien sûr depuis vendredi, cela semble difficile et c'est bien normal. Mais avant ?

Je regarderais mieux un peu plus tard dans la semaine.

@+

CoolTrader

#13 11-03-2015 18:02:39

arthur
Membre actif

Bonjour

Pour moi la résistance est dans une zone entre 20 et 25 euros. A 17.08 ce soir, le potentiel est assez limité, cela explique surement pourquoi le titre ne gagne même pas 1% en clôture. Il semblerait que les capitaux se dirigent vers les titres à plus fort potentiel.

#14 27-03-2015 19:17:28

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Franchissement des 18€ sur Veolia, belle hausse à ce jour.

Bonne soirée,

Raffaelo

#15 28-03-2015 12:43:37

arthur
Membre actif

Effectivement, beau finish de fin de semaine. Je conserve un potentiel de hausse entre 20 et 25 avant correction.

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775911
Aujourd'hui : 363
En ligne : 4