bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#16 02-10-2011 19:39:07

xavarras
Modérateur

Re: Rebond fin d'année ?

Bonjour

Mon screener VAD me montre aussi cette divergence de la MacD.

N'est ce pas du a la trop forte chute de Aout ?
Les indicateurs avaient 'ils besoin de reprendre leur souffle ?

De toutes façons, il faut rester hyper prudent avec ce marché

#17 06-10-2011 20:23:07

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

la configuration me semble intéressante ce soir.

En effet, nous avons vu que l'indice présentait une divergence avec ses indicateurs et que cette divergence pouvait apporter une hausse.
Une hausse brutale a eu lieu. Bien que nous n'ayions pas assisté à une explosion des volumes, ceux-ci sont tout à fait respectables.

http://img824.imageshack.us/img824/1444/0px1.jpg

Ce soir, notre indicateur favori se trouve au dessus d'une ligne de tendance baissière (c'est déjà pas mal) mais au contact de multiples points critiques pouvant déclencher des prises de profits.

En effet, n'oubliez pas que la tendance est toujours baissière, donc ceux qui ont tradé contre la tendance ne vont pas trop tarder avant de prendre leurs profits. Ils savent bien qu'en contre tendance, il faut juste se fixer un objectif de quelques % et là, je crois qu'ils sont tous ravis.

Maintenant le CAC a devant lui: un récent plus haut, un gap très petit à combler, la conjonction de Boll+ et de MM50 et enfin une ligne de tendance baissière.
Tout cela alors que la Stochastique reste sur des niveaux élevés.

Avec tous ces obstacles, il est probable que notre indice favori reflue prochainement.

Et c'est là que les choses intéressantes commencent !!

Ce reflux, remettra t'il les idées en ordre pour la poursuite de la tendance baissière ?
Ou au contraire, sera t'il prudent et montrera t'il une hésitation de cette tendance ?

Aujourd'hui, nul ne peut le dire mais je pense qu'un suivi attentif (hebdomadaire ou plus fréquent) pourra permettre de se faire très tôt une idée sur la question.

Donc affaire à suivre …

Et c'est pas toutes les semaines que je dis cela !

#18 11-10-2011 23:13:05

Kariboo92
Nouveau membre

Le support TLT du CAC a servi exactement de rebond :

http://img803.imageshack.us/img803/4663/cac40hebdo.png

Cassure de l'oblique baissière puis validation de cassure par pull-back sur cette dernière:

#19 11-10-2011 23:47:27

cooltrader
Modérateur

Bravo !!

Intéressante observation !!

Je ne sais pas quoi penser d'un figure qui se développe sur cette durée mais c'est intéressant.

Merci beaucoup.

Peut-être arrivons nous au sommet de l'effet de la divergence et peut être allons vers un nouvel effondrement des marchés.
Bon de toute façon, le marché le dira.

A suivre...

#20 16-10-2011 17:48:55

sergelo
Nouveau membre

Message de Sergelo le 16 10 2011

Bonjour

Le 03 10 2011, je vous disais que j’étais pessimiste sur les indices car ma courbe ace-SP 500 est en forte baisse sur plusieurs mois.
Depuis plusieurs années, je réalise et j’améliore  ma courbe ace-SP 500 qui constitue une corrélation entre les statistiques USA et le SP500. Cette corrélation s’étale sur une longue période de 1972 à  aujourd’hui. 
Donc, j’attends que ma courbe ace sp500 remonte comme en 2003 et 2009. Voir sur le cite ace-sp500
Pour réinvestir en bourse, chaque personne a sa propre technique. Moi, j’utilise cet outil qui n’est pas parfait, mais qui indique tout de même des périodes favorables ou pas.

Personnellement, je vise pour la fin de l'année une tendance baissière pour les indices boursiers, malheureusement.

#21 16-10-2011 21:04:25

cooltrader
Modérateur

sergelo a écrit:

Message de Sergelo le 16 10 2011

Bonjour

Le 03 10 2011, je vous disais que j’étais pessimiste sur les indices car ma courbe ace-SP 500 est en forte baisse sur plusieurs mois.
Depuis plusieurs années, je réalise et j’améliore  ma courbe ace-SP 500 qui constitue une corrélation entre les statistiques USA et le SP500. Cette corrélation s’étale sur une longue période de 1972 à  aujourd’hui. 
Donc, j’attends que ma courbe ace sp500 remonte comme en 2003 et 2009. Voir sur le cite ace-sp500
Pour réinvestir en bourse, chaque personne a sa propre technique. Moi, j’utilise cet outil qui n’est pas parfait, mais qui indique tout de même des périodes favorables ou pas.

Personnellement, je vise pour la fin de l'année une tendance baissière pour les indices boursiers, malheureusement.

C'est peut-être intéressant, mais je n'ai rien compris !

Peut-être que dans votre cas un "bon" (je précise "bon" et pas "beau") dessin vaudrait il mieux qu'un long discours.

Pouvez vous illustrer vos propos ?

Merci.

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1776290
Aujourd'hui : 143
En ligne : 1