bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 20-08-2011 01:49:53

cooltrader
Modérateur

Ne pas courir après le train

Bonsoir à tous,

j'imagine que, pour la plupart d'entre vous, lorsque vous voyez cet effondrement des indices vous regrettez de ne pas être dans le train.

Vous avez envie de choisir judicieusement des titres pour les vendre à découvert.
Vous avez envie de prendre un tracker baissier (BX4 pour le plus célèbre ou autre).

Mais attention...

La baisse accomplie depuis le plus vers fin février est déjà de 28%.
Bien sûr la hausse qui a mené à ce plus haut était déconnectée de l'embarras dans lequel les banques ont plongé l'économie mondiale.
Mais cette nouvelle baisse ne vous semble t'elle pas tout aussi excessive que ne l'a été la hausse ?

Nous n'achetons pas et ne vendons pas des dettes d'états.
Nous achetons et vendons des morceaux d'entreprises.
Avez vous entendu beaucoup d'entreprises annoncer des résultats inférieurs aux attentes ou catastrophiques ? Vous me répondrez que c'est facile car les entreprises ont chargé 2009 afin de purger tout ce qu'elles avaient caché.
Vous répondrez également que nos entreprises sont si dépendantes des banques que peu d'entres elles survivraient à une faillite d'une banque majeure et que ce scénario n'est pas à écarter. Et vous pourriez tout aussi bien me répondre autre chose encore.

Bref tous les paramètres fondamentaux sont si incertains qu'il vaut mieux regarder les graphes et essayer de savourer les tendances.

Pour ma part (et j'ai aussi raté le train. eh oui, la vie d'abord !!)

Je pense qu'il est maintenant trop tard pour se placer baissier sur les marchés à moins d'un échec au franchissement à la hausse des 3300 points et de MM20.
Par contre, un succès des bull sur ces niveaux pourrait mettre fin à la tendance baissière.

Alors amis, ne rentrez pas sur le marché sur un coup de tête. Suivez, suivez et regardez ce qui va se passer dans les prochains jours.

Le franchissement des 2900 points entrainera un potentiel vers 2500 (objectif validé par 2 indicateurs: balancoire du rebond technique de ces derniers jours et point bas de mars 2009.

Le franchissement avec volumes des 3300 et de MM20 pourrait permettre la création d'une nouvelle tendance haussière.

L'échec au franchissement 3300+MM20 autoriserai une meilleure performance des ventes à découvert avec toujours un objectif vers 2500.

Voilà mon avis ce soir.

D'autres avis seraient intéressants.

Salut à tous.

#2 23-08-2011 11:45:38

arthur
Membre actif

Re: Ne pas courir après le train

il faudrait une consolidation avant de voir l'indice reparti dans un sens ou dans l'autre
c'est vrai que là, on ne sait plus trop s'il faut acheter ou vendre

#3 01-11-2011 19:52:23

xavarras
Modérateur

Re: Ne pas courir après le train

avec cette journée noire.... Tout est dans le titre...

Quid de cette fin d'année ??

Je ne sais plus quoi penser.....

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775910
Aujourd'hui : 362
En ligne : 2