suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 07-12-2010 22:34:13

cooltrader
Modérateur

Rubis [RUI]

Bonsoir,

il y a peu, nous parlions de la Force Relative (FR).
Ce soir, j'ai trouvé une valeur qui me semble une bonne illustration d'un bon comportement de la FR.

Beaucoup seraient tentés de dire que cette valeur a déjà trop monté, qu'elle est au taquet et qu'il est bien trop tard pour y rentrer.

J'attire l'attention sur quelques éléments:

1/ La pente des MM qui est extraordinaire.

2/ Les volumes échangés ce jours qui représentent 2.35 fois les volumes moyens des 2 dernières semaines (qui n'étaient pourtant pas anémiques car ils représentent eux même 50% de plus que les volumes échangés sur les 75 dernières séances (3.75 mois).

3/ Le MACD qui se comporte bien, nous sommes au printemps de xavarras.

4/ La STO a soufflé et croise sa ligne de signal.

5/ L’exubérante RUI s'est permis de danser sur la tête de sa Boll+ le 19 novembre. Pourtant, cela n'a pas conduit au marché de la faire traverser le couloir des Boll. Une simple MM20 a réussi à lui servir de support !

6/La FR >0 et haussière.

En conséquence, je pense que l'on peut encore acheter le titre en lequel le marché semble avoir une "foi" inébranlable. Ce parcours me rappelle celui du VK de la grande époque.

ACH APD: 89-90
Stop: 83
Objectif: Où le stop nous mène. Sauf si quelqu'un a une meilleure idée ?

Des avis ?

Modification: la stoch hebdo est en surachat mais avec cette tendance, je vois pas comment il pourrait en être autrement.

Dernière modification par cooltrader (07-12-2010 22:40:19)

#2 07-12-2010 22:56:49

GARAZI
Membre

Re: Rubis [RUI]

désolé je n'ai pas trop d'avis et en plus je suis souvent à coté
mais j'en profite pour poster avec mon autre logiciel pour voir si les 3 unités de temps sont lisibles
je te donne quand même un avis
je l'avais remarqué et je n'ai pas osé
c'est vrai que c'est une valeur très forte mais elle présente pour moi  quelques détails embêtants pour une prise de position
En premier lieu le monthly ou c'est la première fois que 2 bougies successives sont en dehors de  la bol>. Je sais  que cela peut être interprété comme un signe de force mais il y a déjà eu une hausse importante sans conso et cette situation témoigne d'un exces haussier
le weekly est plutot sympa mais sur les 4 dernieres bougies on a de très gros volumes pour une hausse peu significative
enfin sur le daily on a pour la première fois des bols qui se referment( c'est vrai  que  leur sitution n'est pas irreversible et peuvent très bien s'ouvrir rapidement)
je pense qu'on risque d'avoir une dérive latérale le temps que le  tout refroidisse
conclusion: m^me si ton trade est tentant, perso je m'abstiens

#3 07-12-2010 23:21:55

cooltrader
Modérateur

Merci Garazi,

je vais juste la surveiller pour l'instant car demain elle pourrait bien consolider un peu si le marché consolide (ce qui est bien possible vu les US ce soir!)

Je ne sais pas ce qui s'est passé aux US mais ils nous ont encore fait un drôle de coup, ce soir!

Bonsoir

#4 08-12-2010 10:50:35

xavarras
Modérateur

Je l'ai souvent regardé aussi...

Le point d'entrée etait à 85.50 a la sortie de la consolidation a la toute fin de l'hiver wink
Mais l'entrée a 90 a cassure de resistance est possible, mais j'ai peur que la MacD soit deja bien haute..

A surveiller, mais a ce stade, elle ne m'emballe pas plus que ça

#5 15-12-2010 22:59:59

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Suis rentré à 88.89 le 10 décembre.
Stop à83 €.

A+

#6 08-01-2011 13:32:02

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

Suivi RUI.

Hebdomadaire:
La tendance est toujours haussière mais la zone des 90-92 € confirme son caractère de résistance valide.
Malgré de fortes poussées des volumes ces dernières semaines, le titre ne parvient pas à franchir cette zone.
Les deux lignes de MACD se rapprochent dangereusement tandis que leur tendance s'aplatit.

Il manque un peu de volatilité au titre ou de temps de consolidation pour que la boll+ lui laisse un peu de champ.

Source d'inquiétude supplémentaire: outre son flirt avec la Boll+, le titre est très très loin ses MM long terme et de son support LT.

Quotidien:
Depuis son plus haut du 19 novembre, le titre consolide latéralement sur un large couloir.
Une mini résistance entre 88-89 € s'est même établie pour contenir le titre jusqu'au 5 janvier.
En décembre, de gros dégagements ont eu lieu.
Un double top s'est formé sous 92 €.
Comme le faisait remarquer Xavarras, une belle divergence baissière sur MACD est visible.
MM20 s'est complètement aplatie.

STO sur-achetée qui repique du nez (dans cette config de tendance hésitante, ce n'est pas rassurant).
A la faveur de la divergence baissière, le titre a pu casser son support ascendant (qu'il a depuis ré-intégré) mais cette première cassure l'a définitivement fragilisé.

Point positif:
La MM50 associée à la Boll- ont servi de support au titre. Le contact avec ces supports a directement renvoyé le titre vers ses plus hauts avec un accroissement des volumes (maigre point positif!)

Horaire:

Des gaps avaient été créés, ils ont peut-être participé à la relative faiblesse de la valeur (3 janvier et 5 janvier).
Le titre vient de rebondir sur les 88 €.
STO qui était en zone de « survente » se redresse.
Le titre a cassé un support TCT est s'est retrouvé bloqué en dessous la journée d'hier.
Le titre est maintenant bloqué entre MM20UT60 et MM50UT60. Le franchissement de l'une ou l'autre pourrait attirer l'attention et une décision du marché pourrait alors être prise.

Cette UT donne plusieurs possibilités pour réduire le risque de la position (aujourd'hui, le stop est toujours à 83 € !).
Sous 88 €, le plus bas le plus récent (sous MM50 et Boll-).
Sous 86,50 €, le plus bas précédent formé lors du comblement du gap du 3 janvier.

Là encore, je choisis de réduire mon risque en laissant de la latitude au titre pour qu'il prenne son élan.
Mon risque est quand même réduit de 3 €/titre.

Il est devenu peu probable que je sorte de ce trade en PV, mais le risque actuel me semble encore acceptable par rapport au potentiel.

Par contre, si elle franchit les 92 €, rien ne dvrait l'arrêter avant 100-101 €.

D'autres avis ?

#7 22-01-2011 12:05:31

cooltrader
Modérateur

Trade terminé, sorti hier à 85,90 €.

Je ne poste pas l'analyse mais le schéma est identique à celui d'ITP.
Après l'entrée, le titre a plafonné, s'est bien tenu, a tenté de reprendre la tendance sans y parvenir et le MACD s'est mal orienté. A partir de là, tout devait être remis en question car la dynamique de CT était cassée et il fallait se reposer la question: "est-ce que je rentrerais aujourd'hui ?"

MV=4.6%

Cela conforte l'idée qu'il faut être plus sélectif sur les valeurs et ne pas hésiter à sortir si le trade ne part pas comme attendu.

A+

#8 22-01-2011 20:09:11

xavarras
Modérateur

C'etait pas un mauvais trade...

Juste peut etre un mauvais point d'entrée...

Apres, tout depend si tu es CT , MT ou LT.
Le principal est que ton stop t'ai sauvegardé.

J'ai souvent le meme probleme que toi, et mes stats de debut d'année ne sont pas bonnes.

Le trade n'ayant pas "explosé", il aurait été sage de vendre entre le 7 et 12 janvier quand la MacD etait a l'automne......
Bon, plus facile a dire qu'a faire ....

#9 26-12-2014 19:36:06

hi-ga
Membre

Bonjour,

Je me permets de remonter ce poste car j'aimerais vos avis si cela est possible.

J'ai analysé graphiquement ce titre à l'aide de mes maigres connaissances actuelles, je ne posterais pas de graphique n'ayant pas encore les compétences pour vous présenter cela de manière correcte.

Je pense que si le titre passe au dessus de 48.5 , il cassera sa résistance et sera potentiellement haussier.

Bonne journée !

#10 28-12-2014 10:44:13

Raffaelo
Modérateur

Bonjour Alex,

Voici une première analyse de Rubis. On attendra que tu fasses tes premières analyses sur le site.
Pour ma part, le titre est haussier en daily et tu peux te fixer un premier objectif à 50.25.

En daily :
Les indicateurs sont bien orientés mais il manque les volumes. Attendre 2015 ?

http://img4.hostingpics.net/pics/344702rui.png

En weekly :

Je dirai dans une tendance moyen terme neutre, même si les indicateurs sont bien orientés, la MM
50 a fait son travail de support.

http://img4.hostingpics.net/pics/630965ruiweekly.png

En monthly :

Haussier mais avec un MACD baissier mais au dessus de son signal.

http://img4.hostingpics.net/pics/234751ruimonthly.png

A mon avis, tu peux rentrer à ces niveaux et te fixer un premier objectif 50.45 puis 52.45.

Des avis ?

Bon dimanche.

Raffaelo

#11 28-12-2014 14:07:46

webmaster
Administrateur

Bonjour à vous

J'espère que vous avez passé de bonne fêtes de Noel !!!

Pour répondre à Hi-ga, cette première analyse n'est pas mauvaise, mais le titre sélectionné n'est pas très "dynamique" à mon gout.

Un petit conseil pour détecter des valeurs à fort potentiel >> Regarder le graphe mensuel dans un premier temps et s'il est concluant, continuer sur le graphe hebdo puis journalier.

Dans le cas de Rubis (RUI) le graphe mensuel est en perte de vitesse, mais encore orienté à la hausse. Le graphe hebdo est sans tendance depuis 2 ans. Il évolue dans un range trading légèrement baissier. Le graphe journalier est en effet haussier, mais le potentiel est très limité puisque celui-ci correspond au  haut du canal hebdo soit environ 51€.

http://img1.imagilive.com/1214/rui.png

L'idéal aurait été de se positionner sur le bas du canal, vers 43 à 44 euros, ou sur le pull back récent à 44 euro lors de la séance du 16 décembre au moment où le stochastique était en bas de cycle (sous les 25)

Au plaisir de vous lire

Je recommande très sincèrement le livre Stan Weintein pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

#12 28-12-2014 23:33:35

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

En mensuel, on voit que le titre évolue dans un couloir plat depuis février 2013.
Une tentative de former un nouveau plus haut a échouée en mars-avril 2014 malgré le soutien de volumes élevés. Cette tentative a créé un biais baissier, puisque nous avons maintenant des plus hauts de plus en plus bas.

http://img1.imagilive.com/1214/RUI_monthly.JPG

Ces derniers mois, les volumes se sont affaiblis et la situation est devenue plus incertaine avec un titre qui évolue calmement autour de sa MME20 plate depuis 8 mois.
Le MACD mensuel est mal orienté même s'il se rapproche de sa ligne de signal

En hebdomadaire
Je ne vois pas de soutien qui pourrait permettre une reprise haussière. Nous sommes en absence de tendance et les lignes de MACD se rapprochent alors que l'indicateur éprouve des difficultés à revenir en territoire positif. Plus grave : la Stochastique au taquet commence a donner des signes de faiblesses alors que le titre est au contact de ses MME et de sa Boll+.
Je serai plus partant pour un retour sur les plus bas récents que pour un retour sur les plus hauts.
Pour moi, ce titre n'est pas à toucher tant qu'une direction claire n'est pas décelable. Aujourd'hui, je ne la décèle pas.

http://img1.imagilive.com/1214/RUI_weekly.JPG

En quotidien
gap haussier à combler (17-18 décembre). Cette observation milite pour un repli, même si la hausse devait reprendre ensuite (ce qui n'est absolument pas probable).
Je vous fait grâce du graphe.

Synthèse:
La situation actuelle ressemble fort à une phase 3. Une reprise de la tendance haussière en fin de phase 3 est toujours possible mais on ne peut le savoir qu'au franchissement des bornes. On risque alors d'acheter au plus haut si le titre se retourne ensuite.

Franchement prendre position sur ce titre ne m'emballe pas du tout. Désolé.

@+

#13 16-01-2015 21:26:39

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Rubis a atteint les 50€ à ce jour.

Un premier objectif a 50,25 semble désormais possible.

A suivre les prochaines séances.

Raffaelo

#14 17-01-2015 20:14:19

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

oui même si je n'aime pas l'absence complète de tendance, elle semble vouloir rallier le haut de son canal.
Après, si l'objectif est 50.25, je ne sais pas si cela vaut le coup d'attendre car 50 € pourrait aussi représenter un seuil psychologique.

Mais bon. A suivre...

@+

#15 28-01-2015 20:03:26

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Elle continue son chemin avec un plus haut à ce jour 51,80... Le graph journalier est intéressant, regardez la MM7.

Bonne soirée
Raffaelo

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1938407
Aujourd'hui : 114
En ligne : 1