bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 06-12-2010 17:35:19

Raffaelo
Modérateur

Derichebourg DBG

Bonjour à tous,

Je suis rentré sur DBG ce jeudi à 3,83. Pourquoi ? Tout d'aborb l'approche des résultats et c'est une valeur que j'ai tradé plusieurs fois avec de belles pv. La dernière en date il y a quelques mois.

Tout d'abord en daily, il y a eu un franchissement de la MM20 avec de beaux volumes (qui continue aujourd'hui) et les indicateurs sont bien orientés. Les bandes de bollinger divergent

http://img253.imageshack.us/img253/5019/dbgdaily.gif

Les MM 20, 50 et 100 sont orientés vers le Nord, mais j'attends néanmoins une correction vers la MM20 ou la MM7.

Petite précision je n'ai pas encore mis de stop, si ce n'est le mettre sous la MM20 ?

En hebdo, je me fixe un premier objectif de 4,13; le plus haut en octobre 2009.

http://img716.imageshack.us/img716/1949/dbgweekly.gif

Vos avis ?

Merci et à bientôt
Raffaelo

#2 06-12-2010 18:56:53

xavarras
Modérateur

Re: Derichebourg DBG

Depuis 1 an, je la vois majoritairement (a par une éruption par le haut) dans un canal haussier
La zone du bas du canal a été touchée 6 fois
La zone du haut du canal a été touchée 8 fois
Ce qui valide ce canal.
Hors ce soir, DBG (je n'ai pas mis de croix) reflirte avec la zone hausse de ce canal
Meme si la FR/PX5 remonte, elle est encore bien negative....
Donc Attention !!

http://img375.imageshack.us/img375/8641/dbgk.gif

#3 06-12-2010 19:51:57

GARAZI
Membre

Comme d'hab je ne suis pas d'accord avec xav
on voit sur ta vue weekly qu'un passage au dessus de 4,14 va liberer un important potentiel
c'est vrai qu'il y a ce canal mais je pense qu'elle est top

#4 06-12-2010 20:35:46

xavarras
Modérateur

Garazi, je dis juste de faire attention....
Qu'en daily elle a deja touchée cette resistance un grand nombre de fois.
C'est car Raff n'a pas mis de stop et qu'il est deja sur le trade et que DBG est capable de retourner toucher les 3.5
Je ne parlais pas d'entrer sur le trade...

Pour y rentrer il faut a mon avis attendre la cassure des 4.15

#5 06-12-2010 21:08:09

Raffaelo
Modérateur

Hé les garçons merci pour vos avis, je suis là pour apprendre et je vais prendre mes précautions.

Merci à vous deux.

On verra après les résus le 8/12.

Raffaelo

#6 06-12-2010 21:27:51

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

je vais y mettre ma couche aussi.

Hebdo:
http://img98.imageshack.us/img98/4739/dbghebdo.jpg
Très beau graphe qui s'approche de sa sortie d'une longue période de consolidation latérale (squeeze).
Volume de la semaine dernière montre un intérêt du marché.
MM20, MM50 et couloir Boll bien orientés.
MACD OK.
STO très hauts mais bon, si on part en tendance, il faudra bien.
Bref que du bon, sauf que j'attendrai validation des >4.11. Le 4.15  de xavarras par exemple me plaît bien.

Daily:
http://img403.imageshack.us/img403/5787/dbgdaily.jpg
Je distingue également un couloir haussier. Nous arrivons sur la borne haute.
En parallèle, les volumes gonflent.
MACD: OK
STO: très haute.
On est au contact de la Boll+
Hausse de 12% en 4 jours !!

Je ne le souhaite pas, mais avec tous ces obstacles (STO weekly et daily au taquet, Borne haute canal haussier, contact Boll+, hausse remarquable), je crains qu'une conso aux alentours de 3.70 € n'arrive prochainement.

Si cela se produit, ce pourra être une bonne opportunité d'entrer sur la reprise de la hausse pour un potentiel mini de 5€ mais si le marché reprend de plus vives couleurs et qu'on est patient, pour quoi pas les 6.50 € ?

Si cela ne se produit pas et que les volumes ne dégonflent pas alors entrer à 3.65 récemment était une bonne idée mais attention au passage des 4.11 € qui pourrait s'avérer difficile.

D'ailleurs cela peut suffire, l'objectif à 4.11 donne déjà une perf de 7% (en entrant à 3.83 €). Si c'est atteint rapidement, c'est très très bien. Bravo !

Bon courage!

Dernière modification par cooltrader (06-12-2010 21:29:57)

#7 09-12-2010 18:34:49

Raffaelo
Modérateur

Bonjour,

Suite au résu de DBG, on peut dire que DBG se trouve dans une belle configuration.

Les 4,11 ont sauté, et un plus haut de 4,24 a été atteint.

A ce jour je n'ai pas mis de stop et un retour vers 3,90 ama est possible.

Je mettrais un graph plus tard.

Des avis ?

Raffaelo

#8 12-12-2010 18:31:02

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir à tous,

Voici une MAJ en daily et weekly de DBG.

http://img143.imageshack.us/img143/5019/dbgdaily.gif

http://img195.imageshack.us/img195/1949/dbgweekly.gif

En daily, DBg va réintégrer les bollingers en consolidant, un test sur les 4,11 est possible. Sinon elle continuera sa hausse vers un premier objectif de 4,50 ama.

En weekly, intéressant de voir la bougie toucher la MM200, et un passage au dessus serait de bonne augure pour cette fin d'année. Un objectif de 6,50 voir 8 est possible pour 2011.

Vos avis, et merci.

Raffaelo

#9 13-12-2010 07:51:23

xavarras
Modérateur

Me suis deja trompe sur ce trade....

En H la resistance a ete cassee sur de bons volumes
MacD et stoch bien orientees

En D, il y a eu un gap...
Gap de cassure ?
La MacD est tres haute et pourrait passer en automne rapidement

Je mettrai un stop a 3.90 un peu en dessous de la cassure qui pourrait servir de resistance

#10 13-12-2010 22:33:21

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Belle progression ce soir de DBG.

Je pense à un retour sur 5€ dans quelques séances... à suivre donc.

Vos avis ?

Raffaelo

#11 15-12-2010 22:39:52

cooltrader
Modérateur

Beau trade, rien à dire.

Par contre en relisant la file, je m'aperçois qu'il n'y avait pas de stop à l'entrée.

Je ne veux pas passer pour un vieux moralisateur (plus communément appelé vieux c..) mais la bourse est avant tout une question de gestion de risques.

Pas de stop=pas de conscience du risque => pas de gestion du risque <=> Pas de bourse !!

A combien est le stop, ce soir ?

Perso, je le placerai vers 4.38 € pour ne pas risquer de couper les ailes à une belle envolée et ne pas se retrouver en mauvaise posture sur un titre qui pourrait vouloir combler 2 gaps (4.32-4.29 et 4.06-3.99)

Enfin la position n'est pas importante, on peut aussi le placer sous 4.50 € ou n'importe où. Ce qu'il ne faut jamais faire en bourse c'est ne pas connaître le risque auquel on s'expose.

Salut.

#12 16-12-2010 06:34:14

xavarras
Modérateur

Belle Parole de sagesse concernant le stop

Perso, vu la belle envolée, il est evident qu'il va y avoir un retour> Donc je mettrai un stop suiveur MM50 UT60 afin de preserver mes PV.
Ensuite attendre fin du retour pour me repositionner

#13 21-12-2010 18:51:03

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Mis un stop à 4,38 .... mais elle continue sa progression.

Si franchissement des 5€ je remonte mon stop à 4,44.

Voilà et franchement un beau trade qui selon va continuer en 2011.

Raffaelo

#14 21-12-2010 23:08:19

cooltrader
Modérateur

Raffaelo a écrit:

Bonsoir,

Mis un stop à 4,38 .... mais elle continue sa progression.

Si franchissement des 5€ je remonte mon stop à 4,44.

Voilà et franchement un beau trade qui selon va continuer en 2011.

Raffaelo

Très bien. Rien à dire sur ce magnifique trade.

La prochaine fois que Raffaelo rentre sur un titre et qu'il ne le dit pas au préalable, gare à lui !!

4.44 € se place sous le point bas précédent une forme de "conso" latérale TTTTTTct. OK why not ?

Vu le comportement du titre, je serai peut-être dès à présent plus agressif sur le stop avec un 4.49 € (sous le plus bas de 4.52€ et sous le chiffre rond juste en dessous. Ce n'est pas sous la boll- mais quand les boll s'écartent et ne forment plus un canal rationnel (pour le stop) parce que la volatilité les excitent on ne peut plus suivre).

Il existe une multitude de façon de gérer le stop et selon que l'on souhaite mettre fin à son trade ou garder pour plus LT, on sauvegarde sa position le plus possible ou pas.

Mettre à 4.44€ si on franchit 5€ est une possibilité mais ce n'est pas (pour moi) une technique.

Le 4.44 € a sens physique graphique.
Lorsque le titre a fléchit, les acheteurs en ont profité pour acheter plus bas et les vendeurs ont paniqué en se disant "çà y est ! c'est la fin, si je ne vends pas maintenant, je vendrais 5% plus bas" (rappelons que nous ne sommes pas au SRD, les vendeurs ne sont pas les mêmes !)

En conséquence, dès à présent un franchissement des 4.49 € serai une manifestation de désaffection du marché pour le titre.

Après: 4.49€-4.38€ ce n'est que 2.5%. A chacun de juger s'il est prêt à sortir pour sauvegarder 2.5% (j'ai cru comprendre que raffaelo a une grande confiance en DBG donc: non!)

Perso j'aimerai bien que DBG daigne me créer un point d'entrée en 2011.

Nous verrons bien...

Ce n'est pas la vérité mais c'est ma pensée.
Si cela vous est utile tant mieux. C'est tout.

Salut.
wink

#15 22-12-2010 12:57:39

xavarras
Modérateur

Encore bravo Raf pour ce trade

Le problème des montées en fusée est que souvent la chute est lourde aussi....
On a l'exemple de Belvedere recement
Le stop a 4.49 te permettra de garder ta PV

Ensuite, rien de t'interdit de mettre un ordre sur le retour et de repartir vers le haut...

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775323
Aujourd'hui : 318
En ligne : 2