S'abonner
Connexion

Les moyennes mobiles


Un des meilleurs indicateurs pour le suivi de tendance

les indicateurs techniques en trading

Le marché n'a que trois directions possibles: la hausse, la baisse ou la stabilité. La moyenne mobile est le meilleur outil pour définir l'état du marché. Plus la période de la moyenne mobile sera courte, plus l'information sera pertinente pour une approche court terme, et plus période de la moyenne mobile sera importante, plus l'information sera utilisée pour détecter les tendances longues.

On ne trade pas un marché sans tendance de la même façon qu'un marché en tendance, d'où l'importance de pouvoir se situé dans le marché ainsi que sur les différentes unités temps (hebdo, jour, heure etc...)

Les moyennes mobiles, souvent considérées comme trop simples par ceux qui pratiquent l'Analyse Graphique et Technique, sont certainement à la base d'un trading réussi.
Elles restent cependant un outil d'analyse graphique destiné à suivre l'évolution des cours. Les moyennes mobiles les plus utilisées sont les 20 jours, 50, 100, 150 et 200 jours.
Une des meilleurs méthodes consiste très certainement à utiliser le croisement de la moyenne mobile par le cours et en aucun cas, comme on peut le lire parfois, le croisement d'une moyenne mobile par une autre moyenne mobile de période différente.

Attention: tous les croisements des moyennes mobiles par leur cours ne sont pas bons. Pour que le résultat soit optimum, il faut que la moyenne mobile soit la plus plate possible. Si vous souhaitez réaliser un achat lors du franchissement d'une moyenne mobile par son cours et que cette moyenne mobile possèdent encore une pente descendante, il y a de fortes chances de voir le cours de votre action se replier peu de temps après. En fonction du contexte de marché dans lequel se trouvera votre action, elle pourra soit réesayer ultérieurement avec une moyenne mobile plus plate, soit poursuivre sa tendance initiale.


Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et moyen terme des valeurs du SRD
+15,56%
Cac 40 +9,26%
Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40 et battez l'indice sur le long terme
+18,18%
Cac 40 +9,26%
Performance PME
Tradez les opportunités mid caps parmi les valeurs éligibles au Cac PME
-11,79%
Cac PME +6,60%